Gestion de l'apparition d'une 1ere information
Gestion de l'apparition d'une 1ere information
Bonjour.
Je voulais gérer l'apparition d'une 1ere info dans le cas ou apparaissent plusieurs infos en même temps.
Et isoler cette 1ere info pour pas embrouiller le diagnostic.
y aurait il une solution simple sous Unity V12 pour y arriver.
Merci de votre aide ou de vos directions a prendre pour m'aider.
Cordialement.
Je voulais gérer l'apparition d'une 1ere info dans le cas ou apparaissent plusieurs infos en même temps.
Et isoler cette 1ere info pour pas embrouiller le diagnostic.
y aurait il une solution simple sous Unity V12 pour y arriver.
Merci de votre aide ou de vos directions a prendre pour m'aider.
Cordialement.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Gestion de l'apparition d'une 1ere information
slts,
si elles arrivent en même temps elles sont toutes premières infos, LOL, il faut poser la question autrement
EX:
quel est le premier bit à 1 dans un mot de 32 bits en partant du bit 0
EX:
%MW0=rang du 1èr bit à 1 dans %MD2
%MW0:=0;
%MD4:=%MD2;
WHILE(%MD4<>0 AND (%MD4 AND 1)=0) DO
INC %MW0;
%MD4:=SHR(%MD4,1);
END_WHILE;
si elles arrivent en même temps elles sont toutes premières infos, LOL, il faut poser la question autrement
EX:
quel est le premier bit à 1 dans un mot de 32 bits en partant du bit 0
EX:
%MW0=rang du 1èr bit à 1 dans %MD2
%MW0:=0;
%MD4:=%MD2;
WHILE(%MD4<>0 AND (%MD4 AND 1)=0) DO
INC %MW0;
%MD4:=SHR(%MD4,1);
END_WHILE;
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
Peu de chance que plusieurs défaut surviennent en même temps (sauf en cas de tombé d'alimentation, mais facile à contrer dans les défauts)
Si tu ne veux que le premier défaut, il faut 'bloquer' les défauts à l'aide d'un bit !
Par exemple %M0.
- Sur chaque défaut, il faut /%M0, (autoalimenter les défaut bien sûr) et en bout de ligne avec chaque défaut (S) %M0
- Remettre %M0 à Zéro en début de bloc des défauts.
De cette manière, un seul défaut sera actif, et tu aura donc le premier !
Si tu as plusieurs 'Sous ensembles' il te faudra gérer les blocs de défaut par sous ensemble, et donc avoir plusieurs bits de blocage...
Peu de chance que plusieurs défaut surviennent en même temps (sauf en cas de tombé d'alimentation, mais facile à contrer dans les défauts)
Si tu ne veux que le premier défaut, il faut 'bloquer' les défauts à l'aide d'un bit !
Par exemple %M0.
- Sur chaque défaut, il faut /%M0, (autoalimenter les défaut bien sûr) et en bout de ligne avec chaque défaut (S) %M0
- Remettre %M0 à Zéro en début de bloc des défauts.
De cette manière, un seul défaut sera actif, et tu aura donc le premier !
Si tu as plusieurs 'Sous ensembles' il te faudra gérer les blocs de défaut par sous ensemble, et donc avoir plusieurs bits de blocage...
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ok j'avais pas compris dans ce sens, en fait ça revient à afficher les défauts présents un par un et espacés dans le temps,
c'est bien ça ????
ok j'avais pas compris dans ce sens, en fait ça revient à afficher les défauts présents un par un et espacés dans le temps,
c'est bien ça ????
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re Itasoft.
Mais si c'est vraiment pour le dépannage, autant n'afficher qu'un seul défaut !
Si c'est que ça, l'Ihm horodate les défauts...il suffit de lire..
Mais si c'est vraiment pour le dépannage, autant n'afficher qu'un seul défaut !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Bonjour,
En milieu industriel, et pour répondre comme tu le signales à indiquer à la maintenance le premier défaut, nous avons créé ce que nous appelons FUFA (FUnction FAult).
Bien évidement, nous affichons dans la page d'alarme, tous les défauts, mais dans une autre page, nous avons le premier défaut.
C'est un bloc qui lorsque tu perds une des conditions te génère une erreur générale mais chaque information est aussi remontée afin de signaler qu'elle est la première anomalie.
Tu peux utiliser plusieurs fois le bloc en l'organisant pas zone, par mouvement,etc.... il n'y a pas de limite.
C'est comme si tu utilisais des CI et CP.
Par contre, il ne faut pas se leurrer, cela implique plus de programmation autant en automate et en SPV ou IHM.
Libre à toi de créer ton propre bloc.
++
En milieu industriel, et pour répondre comme tu le signales à indiquer à la maintenance le premier défaut, nous avons créé ce que nous appelons FUFA (FUnction FAult).
Bien évidement, nous affichons dans la page d'alarme, tous les défauts, mais dans une autre page, nous avons le premier défaut.
C'est un bloc qui lorsque tu perds une des conditions te génère une erreur générale mais chaque information est aussi remontée afin de signaler qu'elle est la première anomalie.
Tu peux utiliser plusieurs fois le bloc en l'organisant pas zone, par mouvement,etc.... il n'y a pas de limite.
C'est comme si tu utilisais des CI et CP.
Par contre, il ne faut pas se leurrer, cela implique plus de programmation autant en automate et en SPV ou IHM.
Libre à toi de créer ton propre bloc.
++
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
si plusieurs défauts arrivent en même temps (dans le même tour de cycle) comment tu choisis le premier ? LOL
si plusieurs défauts arrivent en même temps (dans le même tour de cycle) comment tu choisis le premier ? LOL
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour,
Le code de ton bloc gère ce phénomène, et effectivement si c'est dans le même tour de cycle c'est la première patte du bloc est prise en compte mais aller au pire temps de cycle (hors PCS7), c'est rare.
++
Le code de ton bloc gère ce phénomène, et effectivement si c'est dans le même tour de cycle c'est la première patte du bloc est prise en compte mais aller au pire temps de cycle (hors PCS7), c'est rare.
++
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Je re-formule la question :
Si plusieurs défauts arrivent dans un même lapse de temps et pour les afficher dans l’ordre d’arrivés il faut effectivement bien les ranger dans un registre .
Je re-formule la question :
Si plusieurs défauts arrivent dans un même lapse de temps et pour les afficher dans l’ordre d’arrivés il faut effectivement bien les ranger dans un registre .
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'était en déplacement d'où ma non réponse.
J'ai testé ce que tu as mis Itacorp. Ca marchouille et ca fait un halt sur l'automate en simulation par un depassement du chien de garde.
Sniff.
Je suis pas bon donc j'ai pas de solution.
Il ressemble a quoi ton bloc Bipcoyote?
Encore merci.
J'était en déplacement d'où ma non réponse.
J'ai testé ce que tu as mis Itacorp. Ca marchouille et ca fait un halt sur l'automate en simulation par un depassement du chien de garde.
Sniff.
Je suis pas bon donc j'ai pas de solution.
Il ressemble a quoi ton bloc Bipcoyote?
Encore merci.