modification en ligne automate S7-200

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

modification en ligne automate S7-200

Message par skip74 »

Salut

j'ai pas trouvé, un truc tout con: est il possible de faire une modif en ligne sur un automate S7-200?
je ne connais pas la machine, je n'ai pas envie de faire un transfert global. j'ai une instruction

ld E2.0
ZV Z1, +50

a priori d'après ce que je comprend, c'est un compteur de pulse sur l'entrée E2.0.

j'aimerai passer à 60 pulses mais en visu ligne, je ne peux pas modifier, et si je ne suis pas en visu ligne, si je fais une modif elle se fait en local...

j'ai pas bien compris la notion de compiler... j'ai essayé mais ca n'a rien fait...

Est ce que on peut transferer un bloc de programme comme sous step7?

Merci d'avance
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: modification en ligne automate S7-200

Message par JC87 »

Bonsoir,

Oui c'est possible, il faut d'abord stopper la visu dynamique et cliquer sur "Test > Éditer programme à l’état Marche". Un petit symbole apparait sur le curseur et la modification en ligne est alors possible. Ensuite il suffit de charger la ou les modifications en cliquant sur le bouton Charger dans la CPU ou sélectionnez la commande "Fichier > Charger dans CPU". Attention les CPU les plus anciennes ne permettent pas la modification en ligne.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
josé
Codeur fou
Codeur fou

Message par josé »

bonjour,
je pense que sur première CPU on ne peut pas modifier en ligne , je ne sais plus s'il fallait cocher l'option a la création du programme ou si l'option est venue avec une mise a jour logicielle.
Voir aussi s'il n'y a pas d'EEPROM sinon a la remise sous tension l'ancien programme est charger automatiquement.
Créateur de pannes ...
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

salut

Merci de votre retour...

si il y a la présence d'une eprom (ce qui de mémoire est el cas), par quel moyen je peux faire la modif en ligne? j'imagine impossible...

peut on sauvegarder les données du projet pour un transfert? style compteur de pièces, réglage machine (je ne pense pas qu'il y en ai....)
tout ca pour une application toute con de gestion de 5 convoyeurs.....

Merci
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Bonjour,

Il me semble bien qu'il n'y a que des cartouches mémoire de type EEPROM pour les S7-200. Ce qu'il faut faire une fois les modifications faites en ligne c'est mettre la cartouche mémoire à jour depuis Microwin comme expliqué ici : https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW

On peut sauvegarder les données indépendamment du programme, il suffit de cocher/décocher la case correspondante dans la fenêtre de connexion. Dans le lien précédent on voit ça très bien.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
josé
Codeur fou
Codeur fou

Message par josé »

Bonsoir,
https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... _fr-FR.pdf
L'EEPROM se programme automate en STOP -> voir page 42
Tu ne peut pas modifier le programme en "état marche" si l'option a été désactivé pour augmenter la capacité mémoire -> voir page 53
Créateur de pannes ...
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

salut

merci j'ai bien réussi a faire des modifs en ligne...
Bon il y a une Eprom, mais lors des tests il s'avère qu'une modif n'était pas nécessaire... donc pour finir j'ai laissé le programme d'origine...
Merci

A+
Répondre