bonjour;
Etant un novice, je veux acquérir des connaissances dans les protocoles de communication industriels; je me suis documenté sur le protocole modbus RTU mais actuellement il y a beaucoup de questions qui tournent dans ma tête tel que :
-Est ce que les adresses des entités a lire (par exemple les mesures d'un T200 de schneider ) sont des adresses internes propres à chaque automate, qui sont fixée par le constructeur c'est à dire qu'il faut avoir la notice de l'automate.
-Pour exécuter par exemple une commande sur le T200 quelle est la fonction adéquate à utiliser.
-Quelqu'un peut il m'expliquer la notion de sous fonction que j'ai rencontré dans un document de schneider et que je n'ai pas vue dans les document theoriques sur le modbus RTU
Merci
modbus RTU
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: modbus RTU
slts,
c'est à dire qu'il faut avoir la notice de l'automate.
non il faut avoir la notice du T200
c'est à dire qu'il faut avoir la notice de l'automate.
non il faut avoir la notice du T200
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Re: modbus RTU
Bonjour , sur l'automate on est libre on peux declarer les adresses comme on veux, par contre sur votre T200 non , donc il faut avoir la notice du T200 comme a dit Itasoft, moi je vois que vous etes un peux loin pour faire ce genre de communication je vous invite donc a denicher sur le forum de shcneider des exemple de communication de MODBUS RTU , essayer de lire comprendre ensuite appliquer sur votre exemple
bon courage
bon courage