Je suis une élève de terminale STI2D et je souhaiterai avoir des conseils pour mon projet de bac. Avec mes camarades nous avons choisi d'étudier une domespace, et moi je m'occupe de l'optimisation de l'éclairage. Je suis actuellement entrain de faire ma programmation sur crouzet afin de pouvoir régler la luminosité sur un écran IHM. Nous utilisons un automate XD10 24VDC avec 2 extensions XN05 24VDC (module ethernet) et XA04 24VDC (module 0-10 V). <br/>

Voila où j'en suis.<br/>
l'entrée IB est un interrupteur ; l'entrée J1 ETH est la valeur donnée sur l'IHM. La fonction MUX me permet de soit allumer grâce à l'écran IHM où l'on peut varier l'intensité lumineuse ou soit d'allumer à partir de l'interrupteur mais sans pouvoir régler la luminosité. <br/>
Actuellement lorsqu'on appuie sur l'interrupteur la lumière s'allume à 100 % et lorsque l'on appuie une seconde fois dessus la lumière s'allume à l'intensité donnée sur l'écran, or je souhaiterai qu'elle s'éteigne sauf que je ne sais pas quel bloc crouzet utiliser.</r>