Bonjour,
je cherche à récupérer les jours de la semaine avec TIA portal V14 , automate S7-1214C.
J'ai mon bloc RD_LOC_t ou je récupère un Date AnD Time.
Si vous pourriez m'éclairer ça serait sympa.
Merci d'avance de votre aide
Jour de la semaine TIA portal V14
- djé
- Dieu du process

Re: Jour de la semaine TIA portal V14
Salut,
Tu récupères un format DTL (12 octets).
Regardes dans l'aide du logiciel pour la structure de la donnée. Le numéro du jour de la semaine est contenu dans l'octet n°4.
Tu récupères un format DTL (12 octets).
Regardes dans l'aide du logiciel pour la structure de la donnée. Le numéro du jour de la semaine est contenu dans l'octet n°4.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
- djé
- Dieu du process

Ne connaissant pas spécialement TIA Portal je viens de faire un essai et c'est relativement simple:
Tu déclares ("maData" par exemple), une donnée de type DTL que tu affectes par l'instruction RD_LOC_T.
Pour accéder au jour de la semaine dans le reste du programme tu fais référence à maData.WeekDay
Tu déclares ("maData" par exemple), une donnée de type DTL que tu affectes par l'instruction RD_LOC_T.
Pour accéder au jour de la semaine dans le reste du programme tu fais référence à maData.WeekDay
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
-
topaze67
- Première mise en service

Bonjour,
merci beaucoup de votre aide, j'étais partie sur un date and time.
ça fait 2 ans que je n'ai pas fait d'automatisme, suite à de nouvelles fonctions. Et ça me manquait.
Là je bosse sur un projet, cela me permet de me remettre un peu dans le bain.
Pas facile de se remettre, surtout que je n'ai jamais utilisé TIA portal.
Encore merci
merci beaucoup de votre aide, j'étais partie sur un date and time.
ça fait 2 ans que je n'ai pas fait d'automatisme, suite à de nouvelles fonctions. Et ça me manquait.
Là je bosse sur un projet, cela me permet de me remettre un peu dans le bain.
Pas facile de se remettre, surtout que je n'ai jamais utilisé TIA portal.
Encore merci