Bonjour,
J'ai un problème de compilation en CFC. J'ai le message d'erreur suivant :
J'ai fait "Synchroniser avec la table des mnémoniques" mais rien ne change. Je n'arrive pas à retrouver l'origine de mon problème dans les diagrammes CFC.
Si quelqu'un peux m'aider.
Merci d'avance.
[RESOLU] Problème de compilation CFC
- djé
- Dieu du process

Re: Problème de compilation CFC
Salut Damall,
Refait une compilation en ayant cocher l'option "générer les sources SCL" puis ouvre la source SCL après compilation pour voir l'origine de l'erreur.
Refait une compilation en ayant cocher l'option "générer les sources SCL" puis ouvre la source SCL après compilation pour voir l'origine de l'erreur.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Merci, j'ai pu voir d'où viennent les erreurs.

Les erreurs viennent d'un FB appeler dans les CFC, dans lequel j'ai modifié des mnémoniques (j'ai traduit d'anglais en français). J'ai remis l'ancien FB et c'est bon.
Celà veux dire que je ne peux pas modifier un FB ? si oui, comment l'actualiser, j'ai pas trouver l'option ?
Merci d'avance.
Les erreurs viennent d'un FB appeler dans les CFC, dans lequel j'ai modifié des mnémoniques (j'ai traduit d'anglais en français). J'ai remis l'ancien FB et c'est bon.
Celà veux dire que je ne peux pas modifier un FB ? si oui, comment l'actualiser, j'ai pas trouver l'option ?
Merci d'avance.
Réponse de moi même,
il suffit de mettre le bloc de la bibliothèque sur une page CFC et là on a un message de différence.
Faut prendre la version modifier, recompiler et voilà.
il suffit de mettre le bloc de la bibliothèque sur une page CFC et là on a un message de différence.
Faut prendre la version modifier, recompiler et voilà.
- djé
- Dieu du process

Oui sinon la solution "SIEMENS" c'est passer par le menu "Outils" de CFC et "type de blocs", pour mettre à niveau les blocs du dossiers diagrammes.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.