Aide programme codeur

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
MiguelGDS
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Aide programme codeur

Message par MiguelGDS »

Bonjour , j'aurais besoin d'aide pour la programmation d'un codeur.

Je vous explique ce que je dois faire et le fonctionnement.
Donc j'ai pour but de créer une page internet ( HTML,Javascript,PHP), dans cette page internet je pourrais écrire des chiffres dans des "case" ( 8cases) ce qui ensuite une fois validé ces informations sont envoyer dans l'automate(S7 1200 24VDC). Puis ensuite l'automate envoie ces informations a une marqueuse(frappe de chiffres et lettre contre métal), et dans cette marqueuse il y a des chiffre de 0 à 9 et 2 lettres.
Dans cette marqueuse il y a un codeur avec 3 capteurs, 48 trous, et donc 12 positions à définir. C'est un moteur hydraulique qui fait tournet le "barillet" et il y a un vérin qui permet de pousser la marqueuse contre le métal.

Ceci est très difficile à expliquer et surtout a comprendre.

Pour info, j'aurais besoins d'aide pour faire le programme sur TIA Portal, car je ne sais pas sous quel forme je pourrais le faire, cela fait 1 an que je connais ce logiciel.

Merci d'avance :)
GG10
Générateur de blocs fonctions

Re: Aide programme codeur

Message par GG10 »

Bonjour

faut déjà savoir quel est la fréquence du codeur pour savoir si faut une carte de comptage ???
MiguelGDS
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par MiguelGDS »

je n'ai pas encore le codeur,donc je ne pourrais pas savoir le frequence
GG10

Message par GG10 »

Bonjour

en fait la fréquence du codeur n'est pas un paramètre du capteur, mais il faut savoir a quel vitesse va tourner le codeur pour savoir si l'automate est suffisamment rapide pour lire le changement d'état des entrées
MiguelGDS
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par MiguelGDS »

bonjour,
je vois , mais oui l'automate suivra car le système ne tournera pas vite, se sera plus précis que rapide :D
GG10

Message par GG10 »

ok
donc pas de carte rapide, tu peux câbler les entrées codeurs sur une carte classique.
comment fonctionne la marqueuse ???
MiguelGDS
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par MiguelGDS »

Très bien, la marqueuse est pilote par son automate telemecanique, donc moi je dois envoyer les "informations" a mon S7 1200 , puis ce dernier l'envoie a l'automate telemecanique, puis qui envoie a la marqueuse
La marqueuse fonctionne donc si l'ont choisis les chiffres 432 par exemple , elle va donc tourner sur les chiffres un par un , elle le métal en dessous ce décale de 5 a 10mm , le système de presse ce fait a l'aide d'un simple vérin, puis dans le système de codeur il y a 3 capteurs différents
( voir 3 trous dans les photos ci-dessous ) , c'est un moteur hydraulique qui fait tourner le "barillet", sachant que dans le "disque" il y a 48 trous et 12 positions a définir. J'espère que j'ai été claire dans mes explications..

GG10

Message par GG10 »

désolé mais j ai un peu de mal a comprendre le fonctionnement
pourquoi ne pas tout câbler sur le 1200
as tu le programme Schneider ??
comment tu communique entre le Schneider et le siemens ???
MiguelGDS
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par MiguelGDS »

je vois, regarder une photo et ou j'explique un peu quel sont les éléments etc..

A vrai dire je ne sais pas car c'est pas moi qui donne le travail c'est mon maître de stage qui me donne ceci..
Comment savez-vous que l'autre automate est un Schneider ?
je ne sais pas justement comment relier les deux, je verrais avec lui..
mais moi je veux juste un petit peu d'aide pour faire reprogramme après le reste je verrais ..

( bien-sur imaginer vous quel ce système est installer sur la machine, normalement elle est légèrement incliner et une barre de métal passe devant les chiffres et lettres )

Modifié en dernier par MiguelGDS le 31 mai 2018, 11:10, modifié 1 fois.
GG10

Message par GG10 »

ah ok je commence a mieux comprendre,
en fait il faut que tu trouves la combinaison binaire qui correspond aux chiffres et lettres
ex si trois capteur vaut 1 : 111 tu auras le chiffre 0
: 110 tu auras le chiffre 1
: 101 tu auras le chiffre 2

c'est un exemple il faut positionner les chiffres et regarder les trous.
ensuite il faut faire tourner la marqueuse jusqu'à ce que tu trouve la bonne combinaison et la tu poinçonne !!

télémécanique c'est anciennement Schneider !!!
Répondre