PID pour gérer température dans CTA

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
MartyMcFly
Asservi son premier moteur
Asservi son premier moteur

PID pour gérer température dans CTA

Message par MartyMcFly »

Bonjour,
Je souhaiterais sous Unity Pro programmer un PID afin de gérer l'ouverture et la fermeture des vannes 3 voies gérant les batteries chaud et froid d'une CTA.
Pour cela j'ai réaliser un petit schémas que voici:

Image
Je pensais utiliser pour faire cela le bloc PIDFF pour les PID ainsi que le bloc STEP3 pour le rôle du bloc chaud-froid, malheureusement je ne comprend pas comment configurer ce dernier.
Pourriez vous me dire si ma démarche est bonne, ainsi que si ces blocs sont appropriés à ce que je veux réaliser ?

Merci d'avance pour votre aide
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: PID pour gérer température dans CTA

Message par sinced »

Peut être il vaut mieux d'abord expliquer comment fonctionne la boucle pour qu'on puisse savoir comment modéliser.
Boris87

Message par Boris87 »

Hello,

Tu peux aussi utiliser un seul PID avec une sortie PID.out allant de -100 à +100 ou de 0 à -100 tu vas chercher ta vanne de batterie froide de 0 à 100% et inversement PID.out de 0 à +100 tu vas chercher ta vanne batterie chaude de 0 à 100%
C'est plus simple à programmer
Noukra
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par Noukra »

Hello,

Ce n'est pas très claire !

Si je comprend bien, il s'agit bien de deux vannes trois voies. Dans ce cas un block PID pour chaque vanne. Et évidement une mesure de température comme retour pour chaque block.

Pour tu veux lié les deux boucles de régulations ? puisque c'est deux différentes batteries !!
Ton API, ne sait pas si une vanne deux ou trois vois, c'est la même chose .
Répondre