'ai un problème au niveau de mon variateur de vitesse j'ai signalé trois défauts
le premier un défaut au niveau de rétroaction qui signifié ( Rupture de câble, court-circuit, défaut de terre ) mais le câble il est bon
2 eme défaut qui single que la sonde de température du moteur est défectueuse ou bien trop élevée dans ce cas comment savoir c'est la température au niveau de moteur est trop élevée t que je dois faire pour baissée la température si c'était le cas ,
3 eme défaut survitesse c'est à dire ( Le moteur s'emballe, vitesse élevée inadmissible )
d'ou que je dois faire pour résoudre ce probleme ?!
Probleme variateur de vitesse S700 servostar
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Re: Probleme variateur de vitesse S700 servostar
Bonjour,
As-tu essayé de remplacer le moteur pour voir si tu avais encore les mêmes défauts?
As-tu essayé de remplacer le moteur pour voir si tu avais encore les mêmes défauts?
Re: Probleme variateur de vitesse S700 servostar
Bonjour
Alors méthode standard de résolution de panne faut sortir le testeur et suivre ton information.
Tu peux déjà faire quelque test sur le moteur
1) test de résistances entre les bobinages du moteur
2) test de continuité des bobinages du moteur
3) Etat de la boite a borne du moteur (Humide? brulé suite a un flash? ou que sais je d'autre)
4) en supposant qu'il y a un codeur, les symptômes sont ils les mêmes en débranchant le câble codeur?
A+ bon courage
PS: Quand on post pour la 1ere fois sur le fofo un peu de politesse ne fait pas de mal au contraire
Alors méthode standard de résolution de panne faut sortir le testeur et suivre ton information.
Tu peux déjà faire quelque test sur le moteur
1) test de résistances entre les bobinages du moteur
2) test de continuité des bobinages du moteur
3) Etat de la boite a borne du moteur (Humide? brulé suite a un flash? ou que sais je d'autre)
4) en supposant qu'il y a un codeur, les symptômes sont ils les mêmes en débranchant le câble codeur?
A+ bon courage
PS: Quand on post pour la 1ere fois sur le fofo un peu de politesse ne fait pas de mal au contraire
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!