Transférer données » sous M221
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Transférer données » sous M221
Slts,
La question avait été posée sur le forum à une époque.
Comment Exporter / Importer les données sur M221 sous SoMachine Basic
Equivalent à « Transférer données » sous PL7-PRO ou
« Enregistrer les données de l’automate dans un fichier » « Restaurer les données du fichier vers l’automate » sous PL7-UNITY
A part utiliser les objets de communication Read_var / Write_var ou les objets réseau et à condition d’avoir le logiciel adéquate coté PC , je vois pas bien comment on faire autrement.
La question avait été posée sur le forum à une époque.
Comment Exporter / Importer les données sur M221 sous SoMachine Basic
Equivalent à « Transférer données » sous PL7-PRO ou
« Enregistrer les données de l’automate dans un fichier » « Restaurer les données du fichier vers l’automate » sous PL7-UNITY
A part utiliser les objets de communication Read_var / Write_var ou les objets réseau et à condition d’avoir le logiciel adéquate coté PC , je vois pas bien comment on faire autrement.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bernardo59
- Mi homme - Mi automate

Re: Transférer données » sous M221
Salut Itasoft,
Tu ne peux pas récupérer les données sur un M221? Sérieux ?
Tu ne peux pas récupérer les données sur un M221? Sérieux ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts,
Je me suis mal exprimé, on peut toujours le faire à condition d’écrire un programme de communication ModBus/TCPIP dans l’automate
et un programme (informatique) de communication ModBus/Tcpip dans le PC
(Ex : en VB6 avec l’objet Winsock) pour exporter/importer une plage de données.
EX:
Voir Composant Winsock pour VB
http://www.frameip.com/vb-mode-tcp-udp/
Je me suis mal exprimé, on peut toujours le faire à condition d’écrire un programme de communication ModBus/TCPIP dans l’automate
et un programme (informatique) de communication ModBus/Tcpip dans le PC
(Ex : en VB6 avec l’objet Winsock) pour exporter/importer une plage de données.
EX:
Voir Composant Winsock pour VB
http://www.frameip.com/vb-mode-tcp-udp/
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
J'ai mis un moment à trouver, mais la fonction de sauvegarde/restauration des données existent bien dans SoMachine Basic (au moins sur v1.4).
Il faut aller dans l'onglet mise en service, et dans le menu de gauche, choisir "Gestion de la mémoire".
Dans action, on choisit "Sauvegarder à partir du contrôleur"
On choisit en dessous le répertoire de destination.
On ne coche que "Sauvegarder valeurs mémoire" en paramétrant la première et la dernière adresse des bits et des mots.
Puis on clique en bas de page sur le bouton "Sauvegarder à partir du contrôleur".
Bien sûr la manip inverse est possible.
Il faut choisir "Restaurer vers le contrôleur", choisir la source, puis cliquer en bas sur le bouton "Restaurer vers contrôleur".
Il faut aller dans l'onglet mise en service, et dans le menu de gauche, choisir "Gestion de la mémoire".
Dans action, on choisit "Sauvegarder à partir du contrôleur"
On choisit en dessous le répertoire de destination.
On ne coche que "Sauvegarder valeurs mémoire" en paramétrant la première et la dernière adresse des bits et des mots.
Puis on clique en bas de page sur le bouton "Sauvegarder à partir du contrôleur".
Bien sûr la manip inverse est possible.
Il faut choisir "Restaurer vers le contrôleur", choisir la source, puis cliquer en bas sur le bouton "Restaurer vers contrôleur".
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
exact, bien vu @lerieur, rien ne sert de chercher si on ne cherche pas partout, lol
exact, bien vu @lerieur, rien ne sert de chercher si on ne cherche pas partout, lol
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
J'avoue, je suis tombé dessus par accident, en cherchant tout autre chose. 
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !
est ce que tu peux m'envoyer le code de transfert et mercii
Bonjour,
Je déterre un peu mais moi dans le V 1.6 l'action 'sauvegarder à partir du contrôleur' est grisé. Une explication ? J'utilise un M221 aussi.
Merci.
Je déterre un peu mais moi dans le V 1.6 l'action 'sauvegarder à partir du contrôleur' est grisé. Une explication ? J'utilise un M221 aussi.
Merci.
-
zi007
- Apprend le binaire

OSBMASL,
il est fort probable que tu ne soit pas connecter à l'automate, c'est pour cela que c'est grisé
+
il est fort probable que tu ne soit pas connecter à l'automate, c'est pour cela que c'est grisé
+
C'était bien ça merci beaucoup