Erreur 80c8 modbus tcp/ip tia portal V13

Partie du forum pour tout ce qui concerne la partie réseau de communication dans l'industrie. Forum, conseil, astuce et entraide sur le réseau industriel tel que la connexion modbus, ethernet, fipio .
glamdring
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Re: Erreur 80c8 modbus tcp/ip tia portal V13

Message par glamdring »

Vous êtes en train de vous lâcher là^^

Perso je pensais la limite à 124 mot pour le modbus...Pour ce qui est des protocoles natif moi je veux bien mais aucun compteur d’énergie thermique n'utilise cela :( (modbus rtu pour la plus part), compteur Elec ; il en existe avec profibus mais chère et pas MID. Ici on a mis en place un smart energy log (on centralise les compteurs en mbus dessus et on va lire les données en modbus tcp).
Je regarde avec modbus doctor et je me dis cool les données sont là...je fais mon bloc MB client V3.1 (plein de version chez siemens comprend pas non plus à ça) je défini l adresse ip, l id modbus et le pointeur de zone(stockage données) et bim j'ai les données sans soucis. Je me dis c'est cool maintenant je sais faire du modbus et bin non. Dans mon SEL , j ai 4 compteurs (elec ,gaz et 2 thermiques). J'ai fais un autre MB client pour le gaz cela fonctionne je me dis terrible c'est mon jour de chance. J'essaye de faire la même chose pour mes autres compteur et paf plus rien ne fonctionne....erreur 80a3 et 80c4...j'ai envoyé un mail chez siemens mais pas certains d’être aidé...cela me les brises grave de pas comprendre...Quand j'aurais assez d'expérience , je ferais en sorte de faire un tuto dessus afin d'aider un max de personnes.

Bien à vous

Glam
Répondre