Bonjour a tous,
Je dois faire une supervision WinCC et donc je cherche une solution pour exploiter des données d'une passerelle Danfoss.
En effet le PC supervision sera connecté directement à la passerelle Danfoss en Ethernet.
J'ai reçu une doc (début de la doc ci-joint) de la part de Danfoss m'indiquant que les données de la passerelle sont accessibles au format XML via le protocole http.
Un système de requêtes (commande POST) et réponse permet d'obtenir ces données.
Par contre je ne sais pas par quoi commencer.
Quel pilote de communication doit on définir dans le menu "connexions" de WinCC Pro ?
Et quelle est la meilleur méthode pour récupérer des données XML ?
Merci d'avance.
Supervision WinCC sur une interface XML
-
manustarfoot
- Apprend le binaire

- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Supervision WinCC sur une interface XML
Slts,
Ça fait passerelle avec quoi avec qui ? c’est quoi comme type de données à récupérer ?
Ça fait passerelle avec quoi avec qui ? c’est quoi comme type de données à récupérer ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
manustarfoot
- Apprend le binaire

ceux sont des modules déportés qui sont directement sur cette passerelle en RS485.
Et sur ces modules déportés ceux sont plein de sondes qui y sont connectées.
Je peux me connecter sur cette passerelle via le web browser directement via le port Ethernet.
On voit donc tous les modules (sondes) et les valeurs des sondes.
Cette passerelle fait même des archivages de données.
En résumé cette passerelle est un genre de contrôleur manager (mini supervision) qui peut diffuser les données récupérées en XML.
Et sur ces modules déportés ceux sont plein de sondes qui y sont connectées.
Je peux me connecter sur cette passerelle via le web browser directement via le port Ethernet.
On voit donc tous les modules (sondes) et les valeurs des sondes.
Cette passerelle fait même des archivages de données.
En résumé cette passerelle est un genre de contrôleur manager (mini supervision) qui peut diffuser les données récupérées en XML.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
apparemment il faut passer par leur interface AK255 XML . Connais pas ce truc, c'est un pilote (driver) ou du matériel hard ?????
.
apparemment il faut passer par leur interface AK255 XML . Connais pas ce truc, c'est un pilote (driver) ou du matériel hard ?????
.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr