Vanne gaz

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Adnan382
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Vanne gaz

Message par Adnan382 »

Bonjour

La vanne gaz principale ne fonctionne plus ( bloqué en position d'ouverture) sachant quand on a une absence de pression (7bar diffusé par des préactionneurs de type PARKER LUCIFER; de la commande de la vanne de tête ) ou absence de tension (24v) de ces préactionneurs la vanne se ferme automatiquement ....c'est le principe de fonctionnement de la vanne !!!!??

Le cas réelle : absence total de tension 24v :arrow: la vanne en position d'ouverture (Même en cas de coupure de la tension sur l'armoire principale) !!!

Y'a t 'il une solution pour remédier ce problème ??

Merciii pour votre aiiide
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Vanne gaz

Message par itasoft »

slts,
c'est que la vanne est HS
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Adnan382
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Adnan382 »

Bonsoir itasoft

Pas d'indication pour savoir si la vanne est HS
la led des sorties digitales (24v) est éteinte !!
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
si la vanne doit se refermer par manque de tension et si on lui coupe la tension elle ne se refermé pas c'est que elle est HS
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Adnan382
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Adnan382 »

Voici le programme visualisé hors ligne (Q4.0 et Q5.0 sont les sortie digitales de la commande des préactionneurs de type PARKER LUCIFER)
Voici le programme visualisé hors ligne (Q4.0 et Q5.0 sont les sortie digitales de la commande des préactionneurs de type PARKER LUCIFER)
josé
Codeur fou
Codeur fou

Message par josé »

bonjour,
L'électrovanne de pilotage est bloqué ?
Personne ne l'a remplacer par une 2/2 -> si pas d'échappement vanne reste ouverte.
Je démonterai le pilote pour validé que c'est la vanne principale qui est défectueuse.

Personnellement, j'ai vu un fournisseur qui fournissait des vannes prévu pour des pression plus faibles et changeai le ressort pour un fonctionnement avec pression plus élevé, résultat les membranes ne tenait pas :cry:
Créateur de pannes ...
Adnan382
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par Adnan382 »

Bonjour
Merci pour votre aide José

Je n'ai pas l'historique de maintenance de cette vanne...j'ai forcé les sorties digitales des électrovanne qui commande la vanne principale mais j'ai pas osé de couper la pression de fonctionnement de la vanne (7bar) pour voir si elle se referme ou reste bloqué en ouverture!!

Une autre chose la visualisation du programme en ligne m'a donné M10.5 est a 1 par contre si je visualise le programme hors ligne je la trouve comme elle est indiquée sur la photo précédemment (M10.5 est a 0) !!!

Suivant le principe de fonctionnement de la vanne M10.5 doit être a 0 (Le cas normal)

Merciii de vos aiiides
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

Adnan382 a écrit : 24 déc. 2018, 12:47 Bonjour
Merci pour votre aide José

Je n'ai pas l'historique de maintenance de cette vanne...j'ai forcé les sorties digitales des électrovanne qui commande la vanne principale mais j'ai pas osé de couper la pression de fonctionnement de la vanne (7bar) pour voir si elle se referme ou reste bloqué en ouverture!!

Une autre chose la visualisation du programme en ligne m'a donné M10.5 est a 1 par contre si je visualise le programme hors ligne je la trouve comme elle est indiquée sur la photo précédemment (M10.5 est a 0) !!!

Suivant le principe de fonctionnement de la vanne M10.5 doit être a 0 (Le cas normal)

Merciii de vos aiiides
:shock: :shock:
Faut avoir des dons de voyance pour le faire, non ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Slt,

si tu vois M10.5 à un avec une équation = 0 alors 2 solutions :

ton automate n'est pas en run .. (ce que je ne pense pas, vu ta capture écran)
Ton mémento M10.5 est forcé autre part (ref croisée de M10.5 te donnera les endroits où il est programmé !).

+1 avec mes collègues.. vérifie mécaniquement et électriquement ta vanne, ainsi que son modèle !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre