slts,
quelle idée de programmer une tempo sans l'utiliser , il aurait pu au moins mettre un bit en sortie de la tempo, c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!
il en fait le moins possible.
[RESOLU] Tempo sur tia V13 avec un S7-1200
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Tempo sur tia V13 avec un S7-1200
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
On peut aussi avoir envie de tester les instructions a temps perdu... d'autres répondent bien sur les forums pendant ce tempsitasoft a écrit :slts,
quelle idée de programmer une tempo sans l'utiliser , il aurait pu au moins mettre un bit en sortie de la tempo, c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!
il en fait le moins possible.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
L'urgence, c'est fait!
L'impossible, c'est en cours!
Pour les miracles, il faut prévoir un délai!
- dimit
- Code sa première boucle

Bonjour à tous,
Effectivement cela fonctionne en affectant une sortie à la tempo ou en utilisant la sortie Q de la tempo dans le programme.
Je suis bien d'accord que ce n'était pas très logique de programmer de cette façon, mais c'était pour faire un teste !!! De plus je l'ai déjà fait sur de l'OMRON sans aucun problème.
"itasoft" c'est aussi comme ça qu'on apprends, en faisant des erreurs
Encore merci à vous pour votre aide.
Bonne journée.
Effectivement cela fonctionne en affectant une sortie à la tempo ou en utilisant la sortie Q de la tempo dans le programme.
Je suis bien d'accord que ce n'était pas très logique de programmer de cette façon, mais c'était pour faire un teste !!! De plus je l'ai déjà fait sur de l'OMRON sans aucun problème.
"itasoft" c'est aussi comme ça qu'on apprends, en faisant des erreurs
Encore merci à vous pour votre aide.
Bonne journée.
- Mgros
- Asservi son premier moteur

Re: [RESOLU] Tempo sur tia V13 avec un S7-1200
Au passage pour la tempo tu n'es pas obligé de faire un DB par tempo ...
Dans un DB tu peux déclarer plusieurs un objets de type IEC_TIMER (1 par tempo) ... après tu l'utilises sur ton bloc tempo ...
Dans un DB tu peux déclarer plusieurs un objets de type IEC_TIMER (1 par tempo) ... après tu l'utilises sur ton bloc tempo ...
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.