Bonjour ,
après de multiple recherche je me tourne vers vous afin d'avoir vos lumières.
j'aimerais savoir quel est la différence entre un coupleur PN/PN et une CP lean 343-1 ...
pour ma part c'est pour isoler des réseaux permettant d'avoir deux automates par exemple avec une même adresse IP mais les deux étant relier par l’intermédiaire d'un coupleur PN/PN ou une CP lean on n'aura pas de conflit d'adresse IP .mais sa reste tout de même ambigu .
Merci d'avance pour vos réponse .
Par la suite j'aurais une question sur comment se connecter a l'automate via le port de la CP lean ou le coupleur PN/PN
Bon weekend .
Coupleur PN/PN CP lean 343-1
Re: Coupleur PN/PN CP lean 343-1
Honnetement je ne vois pas la difference entre un coupleur PN/PN et un CP Lean 343.
Pour la connexion sur le CP, il suffit de passer par la procedure habituelle et donc de lancer la recherche sur le reseau et la il va detecter l'automate si le cable reseau entre le CP et l'ordinateur est connecte
Pour la connexion sur le CP, il suffit de passer par la procedure habituelle et donc de lancer la recherche sur le reseau et la il va detecter l'automate si le cable reseau entre le CP et l'ordinateur est connecte
Bonjour,
Si par coupleur PN/PN, tu parles de passerelle PN/PN, la fonctionnalité entre un coupleur PN/PN et une CP 343-1 lean n'est pas la même.
Déjà si tu peux évite une CP343-1 lean si tu peux mettre une CP343-1.
Un coupleur PN/PN est généralement mis sur une machine livrée clé en main lorsque le technicien veut dissocier son réseau du tien.
+
Si par coupleur PN/PN, tu parles de passerelle PN/PN, la fonctionnalité entre un coupleur PN/PN et une CP 343-1 lean n'est pas la même.
Déjà si tu peux évite une CP343-1 lean si tu peux mettre une CP343-1.
Un coupleur PN/PN est généralement mis sur une machine livrée clé en main lorsque le technicien veut dissocier son réseau du tien.
+
Bonjour Merci pour vos réponses.
Mais Bipcoyote tu as renforcé ma confusion sans pour autant me donner une information me permettant se savoir a quel fin je peux utiliser l'un ou l'autre concrètement .
La doc siemens étant vraiment ambigu je n'ai pas réussi a trouver grand chose .
Cordialement .
Mais Bipcoyote tu as renforcé ma confusion sans pour autant me donner une information me permettant se savoir a quel fin je peux utiliser l'un ou l'autre concrètement .
La doc siemens étant vraiment ambigu je n'ai pas réussi a trouver grand chose .
Cordialement .
Bonjour,
Que souhaites tu faire ?
Quelles sont les références de tes CPU ? Si elles sont PN, par exemple,
Le choix même si tu as des CPU PN est il de communiquer avec ou de passer par une CP343-1 ?
Donne plus d'information et on pourra te guider dans tes choix.
+
Que souhaites tu faire ?
Quelles sont les références de tes CPU ? Si elles sont PN, par exemple,
Le choix même si tu as des CPU PN est il de communiquer avec ou de passer par une CP343-1 ?
Donne plus d'information et on pourra te guider dans tes choix.
+