Wall of fame des assistances techniques
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Wall of fame des assistances techniques
Vous connaissez le principe !
Parce qu'ils ne donnent pas plus leur part au chat que les clients dans le domaine.
Parce qu'ils ne donnent pas plus leur part au chat que les clients dans le domaine.
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Re: Wall of fame des assistances techniques
Sur un automate, je devais créer les certificats web pour permettre aux superviseurs d'accéder aux pages webs sans afficher de message d'erreur.
La fonction existe : outils -> certificat -> generate... et plantage.
Après la tentative de débuggage maison habituelle, J'appelle l'assistance technique :
"Bah la fonction pour ça faut aller dans outils puis cliquer sur certificat puis sur generate"
"Oui, et là j'ai tel message d'erreur et ça ne crée pas le certificat"
"Ha bah chez moi ça marche."
Et le gus a fermé le cas support....
La fonction existe : outils -> certificat -> generate... et plantage.
Après la tentative de débuggage maison habituelle, J'appelle l'assistance technique :
"Bah la fonction pour ça faut aller dans outils puis cliquer sur certificat puis sur generate"
"Oui, et là j'ai tel message d'erreur et ça ne crée pas le certificat"
"Ha bah chez moi ça marche."
Et le gus a fermé le cas support....
Re: Wall of fame des assistances techniques
Ben ouais, le gars il est jugé sur le nombre de cas pris et fermés !
Pas de les résoudre !
Les indicateurs dans les grosses boutiques finiront par faire croire que tout va bien alors qu'il n'y a plus de client !!!!
Pas de les résoudre !
Les indicateurs dans les grosses boutiques finiront par faire croire que tout va bien alors qu'il n'y a plus de client !!!!
- Béryl
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Re: Wall of fame des assistances techniques
Oh pinaize, Chorus va en prendre encore plein la gue.. vue.
J'aurais bien ouvert les hostilités, surtout sur le fait qu'on paie pour passer en priorité et qu'on a la réponse (fausse en plus) 3 jours après, mais on est lundi, je me garde un peu de jus
J'aurais bien ouvert les hostilités, surtout sur le fait qu'on paie pour passer en priorité et qu'on a la réponse (fausse en plus) 3 jours après, mais on est lundi, je me garde un peu de jus
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Re: Wall of fame des assistances techniques
Pour info, c'était le fameux équipementier français...
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Re: Wall of fame des assistances techniques
Sur un site, on avait un API qui partait dans les choux régulièrement.
Installation neuve, tout d'un coup, l'automate "perdait" ses cartes d'entrées/sorties et bien sûr, tout ce mettait en carafe du même coup.
Pour "résoudre" le problème, il fallait le redémarrer... jusqu'à ce qu'il veuille bien retrouver ses cartes, donc ça pouvait prendre un "petit moment".
Je gratte :
-> il y a 8 autres armoires sur le même site, de taille et de contenu similaire en terme de nombre de cartes, d'entrées sorties utilisées et de taille programme. Et elles vont bien.
-> le programme a été fait à partir de la sauvegarde de la première armoire, j'ai juste changé les noms de variables et le mapping des points.... Et la première armoire va bien. Et les autres qui ont été faites pareil aussi.
-> les cartes communiquant par bus, j'ai recâblé le bus intégralement, je les ai réadressées et tout : Rien n'y fait
J'appelle l'assistance technique. J'explique mon problème, la réponse :
"Ho bah ça va c'est pas grave ! C'est qu'à 50 km ! J'en ai un qui fait pareil sauf que moi il est en Martinique. Alors vous c'est rien."
J'ai enlevé le téléphone de mon oreille, et je l'ai regardé. Juste je voulais pas croire ce qu'il me sortait le mec.
"Nan mais vous avez une solution ?"
"Bah faut le redémarrer dans ces cas là. Donc ça va c'est pas trop grave, c'est qu'à 50 km."
Et il a raccroché.
PS : c'était toujours le même équipementier français...
Installation neuve, tout d'un coup, l'automate "perdait" ses cartes d'entrées/sorties et bien sûr, tout ce mettait en carafe du même coup.
Pour "résoudre" le problème, il fallait le redémarrer... jusqu'à ce qu'il veuille bien retrouver ses cartes, donc ça pouvait prendre un "petit moment".
Je gratte :
-> il y a 8 autres armoires sur le même site, de taille et de contenu similaire en terme de nombre de cartes, d'entrées sorties utilisées et de taille programme. Et elles vont bien.
-> le programme a été fait à partir de la sauvegarde de la première armoire, j'ai juste changé les noms de variables et le mapping des points.... Et la première armoire va bien. Et les autres qui ont été faites pareil aussi.
-> les cartes communiquant par bus, j'ai recâblé le bus intégralement, je les ai réadressées et tout : Rien n'y fait
J'appelle l'assistance technique. J'explique mon problème, la réponse :
"Ho bah ça va c'est pas grave ! C'est qu'à 50 km ! J'en ai un qui fait pareil sauf que moi il est en Martinique. Alors vous c'est rien."
J'ai enlevé le téléphone de mon oreille, et je l'ai regardé. Juste je voulais pas croire ce qu'il me sortait le mec.
"Nan mais vous avez une solution ?"
"Bah faut le redémarrer dans ces cas là. Donc ça va c'est pas trop grave, c'est qu'à 50 km."
Et il a raccroché.
PS : c'était toujours le même équipementier français...
Re: Wall of fame des assistances techniques
Navrant, mais ça reflète la société actuelle, et pas que celle de cet équipementier...
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Re: Wall of fame des assistances techniques
Pour l'instant, je touche du chien et du canard qui pouette : l'assistance technique française des petits suisses est top. Bon, je suis un peu soumise à "l'Usine" qui quand ça touche à leur domaine de compétence : gros bugg logiciel par exemple, met des mois à répondre... quand elle répond. Mais eux au moins ils tentent de faire avancer le schmilblick.
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Re: Wall of fame des assistances techniques
Mon bureau étant en contre plaqué donc du fake, j'ai préféré du réel et concret : le chien et son jouet qui pouette baveux.