Bonjour,
j'ai un projet qui va nécessiter des saisies opérateurs dans une zone de travail relativement vaste. J'aimerai partir sur un Mobile Panel sans fil en liaison avec une cpu 1510SP. Je connais mal les nouveaux panels de deuxième génération (KT7400, 700, 900 mobile) mais j'ai l'impression qu'il il n'y a pas de version sans fil mais uniquement des modèles qu'on plug sur un boitier de raccordement. Donc me voila bien embêté car je ne sais pas quoi prendre comme IHM industriel et sans fil qui pourrait communiquer avec du Siemens ? Si quelqu'un connait un produit qui ferait l'affaire je suis preneur de conseils. Merci.
JC
Mobile Panel ou IHM sans fil
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Mobile Panel ou IHM sans fil
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
Re: Mobile Panel ou IHM sans fil
A ta place j'installe un panel simple sur la face avant de l'armoire je déploie un réseau Wifi, j'utilise une tablette robuste bestiale avec une pochette et je déploie sur le panel le sm@rtserver qui te donnera un accès en temps réel de ce qui est sur ton pupitre local.JC87 a écrit : ↑01 avr. 2019, 17:25 Bonjour,
j'ai un projet qui va nécessiter des saisies opérateurs dans une zone de travail relativement vaste. J'aimerai partir sur un Mobile Panel sans fil en liaison avec une cpu 1510SP. Je connais mal les nouveaux panels de deuxième génération (KT7400, 700, 900 mobile) mais j'ai l'impression qu'il il n'y a pas de version sans fil mais uniquement des modèles qu'on plug sur un boitier de raccordement. Donc me voila bien embêté car je ne sais pas quoi prendre comme IHM industriel et sans fil qui pourrait communiquer avec du Siemens ? Si quelqu'un connait un produit qui ferait l'affaire je suis preneur de conseils. Merci.
JC
- JC87
- Mi homme - Mi automate

En effet c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensée. j'ai tendance à trop raisonner à l'ancienne avec une solution purement matérielle
Sinon j'ai vu des trucs intéressants chez KEP avec une tablette tactile en liaison wifi avec un serveur d’accès distant. Niveau tarif ça pourrait être intéressant.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Slts l'ancien,
Ya pas ce genre de gadget sur les IHM Schneider « Vigeo Desingn air plus » ? j'ai encore pas regardé de près ce truc
Ya pas ce genre de gadget sur les IHM Schneider « Vigeo Desingn air plus » ? j'ai encore pas regardé de près ce truc
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Si ton API est Siemens avec TIA portal tu as tout dans le meme projet. Honnetement je suis fan du SmartServer. Recemment j'ai fait un projet chez un client qui avait insiste sur un panneau monte sur l'armoire. Pendant le commissioning les mecs du site on insister pour un poste fixe. On a juste tire un cable depuis le switch et on a active le smartserver sur le panel. C'etait a cote. Il faut juste que cette fonction soit dispo sur ton pupitre (a partir des TP Comfort je pense que c'est de base, pour les basic je sais plus trop).JC87 a écrit : ↑01 avr. 2019, 18:29 En effet c'est une solution a laquelle je n'avais pas pensée. j'ai tendance à trop raisonner à l'ancienne avec une solution purement matérielleSinon j'ai vu des trucs intéressants chez KEP avec une tablette tactile en liaison wifi avec un serveur d’accès distant. Niveau tarif ça pourrait être intéressant.
JC
Apres si tu es confortable sur KEP, bah vas y avec