S200_Upload pgm ??

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
ammine
Code sa première boucle
Code sa première boucle

S200_Upload pgm ??

Message par ammine »

bonjour
je souhaiterais charger le pgm depuis une CPU 226 via microwin
la connexion est ok avec la cpu , mais pour le chargement du programme depuis la cpu ,j'ai le message suivant
IMG20190428082358.jpg
est ce que la cpu est protegé par un mot de passe ??

que faire ??

merci d'avance
@+

[EDIT de Brebiou] Insertion de l'image
djé
Dieu du process
Dieu du process

Re: S200_Upload pgm ??

Message par djé »

Récupération en cas d’oubli du mot de passe
Si vous oubliez le mot de passe, vous devez effacer la mémoire du S7-200 et recharger votre programme.Effacer la mémoire fait passer le S7-200 à l’état de fonctionnement ”Arrêt” (STOP) et le remet aux réglages par défaut de l’usine, excepté en ce qui concerne l’adresse de réseau, la vitesse de transmission et l’horloge temps réel.
Procédez comme suit pour effacer le programme dans le S7-200 :
  • 1. Sélectionnez la commande Système cible > Effacer pour afficher la boîte de dialogue ”Effacer”.
  • 2. Sélectionnez les trois blocs et confirmez en cliquant sur ”OK”.
  • 3. Si un mot de passe a été configuré, STEP 7-Micro/WIN affiche une boîte de dialogue d’autorisation par mot de passe. Pour effacer le mot de passe, entrez CLEARPLC dans cette boîte de dialogue afinde poursuivre la procédure d’effacement général. Vous pouvez entrer CLEARPLC indifféremment en majuscules ou en minuscules.
L’effacement général n’efface pas le programme d’une cartouche mémoire. Comme la cartouche mémoire sauvegarde le mot de passe avec le programme, vous devez également reprogrammer la cartouche mémoire pour effacer le mot de passe oublié.

Attention
L’effacement de la mémoire du S7-200 entraîne la désactivation des sorties (s’il s’agit d’une sortie analogique, elle est figée à une valeur spécifique).
Si le S7-200 est connecté à des appareils lorsque vous effacez sa mémoire, un changement dans l’état des sorties peut être transmis aux appareils. Si vous aviez configuré un état ”sûr” pour les sorties, qui diffère des réglages d’usine, des changements dans les sorties pourraient provoquer une activité non prévue des appareils pouvant entraîner la mort, des blessures graves et des dommages matériels importants.
Respectez toujours les règles de sécurité appropriées et assurez-vous que le processus est dans un état sûr avant d’effacer la mémoire du S7-200.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
ammine
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par ammine »

bonjour
merci pour cet article
vu le message de ma PJ ,vous confirmez que la cpu est protégé par un mot de passe ??
de ma part je n'ai aucune fenêtre qui s' ouvre me demandant un MP !! j'ai seulement le message en photo précédente

si j'efface le pgm ,je n’ai pas une copie !!!!!

pas d'autre solution ??

merci
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Salut,
Tu souhaites récupérer le programme ou le charger ?
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.

Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
ammine
Code sa première boucle
Code sa première boucle

Message par ammine »

récupérer le programme depuis la cpu (Upload pgm)
djé
Dieu du process
Dieu du process

Message par djé »

Ah Oops j'ai mal lu.
Effectivement si tu ne disposes pas des souces du programme ca va être compliqué.

MiGaNuTs
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par MiGaNuTs »

Bonjour.
Mauvaise nouvelle, sans le code source, c'est mort.
le constructeur a verrouillé son programme, pas d'autre solution que voir avec lui.
Sinon plan B, repartir de 0 et développer un programme équivalent.
Damss
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Damss »

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que toi mais le mot de passe est de niveau 3...

Avez vous déjà réussit à récupérer un mot de passe sur un S7-200?

je cherche à faire un Upload du programme pour avoir une copie en cas de crash...

Merci d'avance.
Répondre