Bonjour je cherche une solution pour afficher et modifier la valeur d'une temporisation d'automate d'un S7-300 dans un IHM sous Movicon 11
le problème c'est que chez Siemens c'est un format S5TIME donc les données sont en millisecondes et le tout est placé dans un mot de 32 bits
dans un DB.Je cherche donc a savoir si quelqu'un a déjà utilisé le logiciel Movicon 11 pour modifier la valeur d'une tempo ...
Movicon 11 probleme de variable
Re: Movicon 11 probleme de variable
bonjour,
dans la bibliothèque il y a les blocs TON, TOF, TP ... (SFB4, SFB5 ...) qui prennent une consigne au format TIME (millisecondes sur 32 bits).
utilises de préférence ces blocs là.
@+
parce que tu tiens absolument à utiliser les tempos systèmes (pour compatibilité avec S5) --> conversion BCD à faire entre les deux (consigne sur 3 digits + base de temps = 16 bits = pas de précision)le problème c'est que chez Siemens c'est un format S5TIME
dans la bibliothèque il y a les blocs TON, TOF, TP ... (SFB4, SFB5 ...) qui prennent une consigne au format TIME (millisecondes sur 32 bits).
utilises de préférence ces blocs là.
@+
- krank
- Première mise en service

C'est des S7-300 en réseau et moi je veux juste rajouter un IHM en plus,donc je peux pas refaire l'ensemble des programmes dans les automates
Le client veut juste pouvoir changer quelques valeurs de tempos , toutes les valeurs de tempo sont dans une DB
Le client veut juste pouvoir changer quelques valeurs de tempos , toutes les valeurs de tempo sont dans une DB
bonjour,
utilise un afficheur SIEMENS; les pages standards permetent de modifier n'importe quelle valeur dans un automate SIEMENS.
utilise un afficheur SIEMENS; les pages standards permetent de modifier n'importe quelle valeur dans un automate SIEMENS.
Créateur de pannes ...
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bonjour,
Si tu a accès aux automates le plus simple est d'utiliser la fonctions TIM_S5TI (FC40) dans la bibliothèque iec sous stdlibs. Ça convertit un type de données TIME en type S5TIME, évidemment il faut que le type TIME existe sous Movicon.
JC
Si tu a accès aux automates le plus simple est d'utiliser la fonctions TIM_S5TI (FC40) dans la bibliothèque iec sous stdlibs. Ça convertit un type de données TIME en type S5TIME, évidemment il faut que le type TIME existe sous Movicon.
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."