Bon... Jour,
Dans une nouvelle installation, j'ai un M221 relié mar Modbus/TCP à un ATV320.
Les liaisons fonctionnent bien... mais...
J'aimerais pouvoir piloter l'ATV320 en faisant varier sa vitesse, soit par l'intermédiare de l'afficheur déporté (TMH2GDB) ou par le programme du M221.
J'utilise les modules Driver du M221pour démarrer mon moteur. Jusque là, tout va bien :
- %MC_POWER_ATV0 pour alimenter l'ATV320 et le tenir prêt à fonctionner -> OK
- %MC_MOVEEVEL_ATV0 pour faire démarrer mon moteur à une vitesse définie par la variable "vel" -> OK
Après cela coince... en visualisation depuis mon pc en mode RUN du M221impossible de modifier le VEL
Si je veux afficher mon ATV320 dans un menu bargraphe de on afficheur déporté, je ne sais pas afficher VEL et donc pas le modifier... je ne sais pas avoir accès non plus à la variable %MC_MOVEEVEL_ATV0.vel (il me dit que c'est une adresse invalide).
Dans la programmation du M221 je ne sais pas non plus utiliser cette variable en faisant, par exemple :%MC_MOVEEVEL_ATV0.vel := %MW0 (qui contiendrait une nouvelle consigne vitesse...) syntaxe impossible me dit-il...
La seule manière que j'ai trouvé, c'est de mettre cette variable dans une ligne d'une table d'animation (là il veut bien la syntaxe !!!) et ça marche.... je peux modifier la valeur de ce mot mémoire et la vitesse de mon moteur varie !!! C'est donc que c'est possible...
Ce n'est évidemment pas pratique de devoir laisser mon ordi devant la machine pour permettre le changement de vitesse !
Quelqu'un a une idée ???
Merci beaucoup
Que votre journée soit belle !
piloter un ATV320 en modbus avec M221
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: piloter un ATV320 en modbus avec M221
slts,
%MC_MOVEEVEL_ATV0.vel := %MW0 ça marche chez moi, il ne faut pas l'écrire dans le même Rung que celui ou ya le bloc %MC_MOVEEVEL_ATV0
%MC_MOVEEVEL_ATV0.vel := %MW0 ça marche chez moi, il ne faut pas l'écrire dans le même Rung que celui ou ya le bloc %MC_MOVEEVEL_ATV0
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Bruce33
- Dieu du process

Bonjour,
Chez moi aussi ça marche MC_MOVEVEL_ATV0.VEL := %MW0 dans un bloc opération.
Et le monsieur espagnol qui a mis ce tuto en ligne aussi y arrive : https://www.youtube.com/watch?v=X1Z3z18bNjw
(à la 9e minute)
Chez moi aussi ça marche MC_MOVEVEL_ATV0.VEL := %MW0 dans un bloc opération.
Et le monsieur espagnol qui a mis ce tuto en ligne aussi y arrive : https://www.youtube.com/watch?v=X1Z3z18bNjw
(à la 9e minute)
C'est vraiment le message que le logiciel a donné ?
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses !
Je m'en vais essayer de suite tout cela. Effectivement, j'avais placer tout dans le même Run...
Marc
Merci pour vos réponses !
Je m'en vais essayer de suite tout cela. Effectivement, j'avais placer tout dans le même Run...
Marc