[Résolu] TIA V15 - Problème de communication, Coupleur DP/DP
Re: TIA V15 - Problème de communication, Coupleur DP/DP
La gateway se comporte-t-elle comme un maitre DP ? Car sinon pas de maitre sur l'un des réseaux.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Je revenais à ce sujet
Oui en effet la gateway est considéré comme Maître, du coup obliger d'utiliser le coupleur DP/DP.
Un Maître sur chaque réseau profibus du coupleur. Je vais encore tenter de contacter Siemens cette semaine, histoire d'avoir encore d'autre idée à tester par la suite.
Un Maître sur chaque réseau profibus du coupleur. Je vais encore tenter de contacter Siemens cette semaine, histoire d'avoir encore d'autre idée à tester par la suite.
Et niveau E/S "virtuelles" ça communique ou rien ?
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
E/S Virtuelles c'est à dire ? 
Les E/S virtuelles c’est les échanges réalisés par le coupleur DP/DP.
La sortie d’un maître devient l’entrée de l’autre suivant la config faite.
La sortie d’un maître devient l’entrée de l’autre suivant la config faite.
Alors du coup, côté E/S virtuelles, je pense qu'on as aucune communication. Mais la configuration de ces E/S est correct des deux côtés .
J'essaierai en enlevant le coupleur, mais du coup je pense qu'on aura un petit conflit, vu que la gateway est aussi un maître DP.
On aura:
Gateway (maître) >--------< CPU 315-2DP (maître)
Dans tout les cas je tenterai quand même
J'essaierai en enlevant le coupleur, mais du coup je pense qu'on aura un petit conflit, vu que la gateway est aussi un maître DP.
On aura:
Dans tout les cas je tenterai quand même
Il faut mettre la CPU dans le HW-Config en tant qu'esclave DP.Priigame a écrit : ↑30 août 2019, 08:15 Alors du coup, côté E/S virtuelles, je pense qu'on as aucune communication. Mais la configuration de ces E/S est correct des deux côtés .
On aura:
Dans tout les cas je tenterai quand même![]()
Si je met la CPU 315-2DP en esclave, le client ne pourra plus piloter notre installation logiquement
Personnellement je pense que le coupleur est essentiel, c'est mon premier PC box avec une communication client qui nécessite donc la gateway .. avec une CPU physique ça aurait été beaucoup plus simple.
Personnellement je pense que le coupleur est essentiel, c'est mon premier PC box avec une communication client qui nécessite donc la gateway .. avec une CPU physique ça aurait été beaucoup plus simple.
T'as des photos de la config (hard & soft) ; T'as raccordé comment les alims ?