adressage I/O Interbus > Profinet ( RESOLU )

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
MLd
Apprend le binaire
Apprend le binaire

adressage I/O Interbus > Profinet ( RESOLU )

Message par MLd »

Bonjour,

Nous recevons un certain nombre d'entrées via un Proxy - FL NP PND-4TX IB - 2985974 - PHOENIX CONTACT

Sachant que de nombreuses cartes sont connectées au module, y a-t-il moyens de gérer l'adressage des entrées d'une même carte DI ?
Les options de configuration nous permettent de donner les adresses de début et de fin pour chaque carte, malheureusement les données nous parviennent actuellement avec une inversion, ce qui ne sera pas le cas avec le Proxy.

par exemple
entrée 1 = E0.0 et entrée 9=E1.0 peuvent-elles être inversées pour obtenir entrée 1=E1.0 et entrée 2=E0.0 ?

S'agissant d'un remplacement des automates d'une installation existante
Il serait bien plus simple pour nous de pouvoir adresser les entrées par la configuration matériel que de réaménager toutes les variables une à une.

Nous développons sous TIA V15.1

Merci à vous pour votre retour.
Modifié en dernier par MLd le 03 oct. 2019, 10:00, modifié 1 fois.
Bernardo59
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: adressage I/O Interbus > Profinet

Message par Bernardo59 »

Salut,

J'ai pas tout compris ce que tu voulais faire mais je ne pense pas que tu puisses inverser l'ordre poids fort, poids faible d'une carte d'entrée.
Tu peux par contre, faire l'image de ses entrées et inverser au début de ton programme (instruction CAW).
MLd
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: adressage I/O Interbus > Profinet

Message par MLd »

C'est justement ce que nous voulions éviter, afin de ne pas y perdre trop de temps, mais d'après le fournisseur, cela n'est pas possible donc tampis.

Merci tout de même pour le retour.

Je clôture donc le sujet.
Répondre