Bonjour,
Sur TIA portal V15 ça fonctionne sur simulateur.
Une question, sur la première image de ton post, certaines entrées sont à 1, comment tu les a mis à 1?
Forçage des entrées sous Tia Portal et PLCSIM
- djé
- Dieu du process

Re: Forçage des entrées sous Tia Portal et PLCSIM
Enlève la notation ":P" à la fin.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Djé J'ai essayé d'enlever le P mais ça marche pas je peux pas l'enlever.
Dehell sur la première image on voit le forçage effectivement avec l'apparition du F mais pourtant le contact n'est pas passant. Pour cela j'ai utilisé la table de visualisation et de forçage. voir l'image suivante
Dehell sur la première image on voit le forçage effectivement avec l'apparition du F mais pourtant le contact n'est pas passant. Pour cela j'ai utilisé la table de visualisation et de forçage. voir l'image suivante
Je reviens sur ce post quelques temps plus tard.
Je pense avoir compris qu'il faut faire la différence entre table de forçage (permanent) et table des variables en fait j'utilisais la table de forçage où on a accès aux variables périphériques d'où l'apparition du
donc il est possible de changer et piloter une sortie mais pour une entrée c'est pas possible si elle est à 0 elle reste à 0 je ne peux faire en sorte qu'elle reçoivent du 24V.
Par contre si j'utilise la table des variables je ne suis plus sur la variable périphérique concrète quoi mais sur l'image de la variable enregistrée dans le registre donc on peut passer de 0 à 1 ou l'inverse sans problème.
A noter que en simulation il faut quand même d'après la doc siemens faire attention à la possibilité de forçage ou pas suivant le matériel choisi.
Voilà j'espère avoir été clair et que ça pourra aider.
Je pense avoir compris qu'il faut faire la différence entre table de forçage (permanent) et table des variables en fait j'utilisais la table de forçage où on a accès aux variables périphériques d'où l'apparition du
Par contre si j'utilise la table des variables je ne suis plus sur la variable périphérique concrète quoi mais sur l'image de la variable enregistrée dans le registre donc on peut passer de 0 à 1 ou l'inverse sans problème.
A noter que en simulation il faut quand même d'après la doc siemens faire attention à la possibilité de forçage ou pas suivant le matériel choisi.
Voilà j'espère avoir été clair et que ça pourra aider.
- Daviddu90
- Générateur de blocs fonctions

Hi,
merci pour le retour
David
merci pour le retour
David
Automaticien Indépendant
https://www.dpiautom.com/
https://www.dpiautom.com/