Voilà de retour en Chine

.. J'apporte quelque nouvelle au sujet de mon problème.
J'ai pu tester les différentes solutions proposées, mais rien ne va..
J'ai également contacté le support Siemens en parallèle pour avoir un maximum d'informations. Ils m'ont indiqués que la gateway doit être accessible avant tout, donc cela écarte tout problème de Profibus.
Voici l'avancement de mes recherches par rapport aux réponses postées :
- Les résistances de terminaisons sont bonnes.
- Il faut utiliser le Coupleur DP/DP, si non, on a deux maîtres sur le même réseau.
- J'ai tenté de bidouiller la configuration dans tous les sens, d'origine cela parait bon.
- J'ai tenté d'enlever la partie Coupleur de l'installation, la gateway reste non-accessible.
- La gateway est device IO côté IE et maître côté PB (d'ou l'utilité du coupleur).
- Sans doute aucune communication entre les E/S virtuelles pour le moment.
Et les différents tests que j'ai réalisés de mon côté :
- Relier sur une station déportée du réseau, j'arrive à ping la gateway et la CPU.
- Les adresses Profibus sont cohérentes entre la partie hard et soft.
- Les E/S au niveau du coupleur sont bien croisées.
- En tant que Device IO, la gateway as bien un nom d'affecter, le clignotement fonctionne également.
Par contre j'ai une éventuelle piste, dans le diagnostique de la CPU, j'ai trouvé ce message :
Image
En suivant les différentes pistes, la référence matériel est la même, aucun problème d’alimentation et j’ai également essayé avec un autre câble Ethernet (sur les deux ports de la gateway).
Pour le parti réseau, j’ai essayé de relier uniquement la CPU avec la Gateway en direct, mais elle reste « non-accessible ».