Visualiser le bon bloc de multi-instance

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
topaze67
Première mise en service
Première mise en service

Visualiser le bon bloc de multi-instance

Message par topaze67 »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment visualiser le bon bloc de multi-instance, dans le programme, j'appelle souvent le même bloc pour le pilotage de variateurs ou de démarreur, et je voudrais visualiser le bon bloc, je sais qu'il y a une manipe, je ne m'en souvient plus.

Pouvais m'expliquer comment je dois procéder !

Merci d'avance
mhdaip
Asservi son premier moteur

Re: Visualiser le bon bloc de multi-instance

Message par mhdaip »

bonjour,
si tu utilise Step7 v5.5, quand tu ouvre ton bloc et tu te met en ligne, normalement et si je me rappelle bien dans le paramètre outils=>.... tu peut désactivé ou activé chaque appel de ton bloc, par exemple si tu veux visualisé ton FB pour le Moteur 1 tu laisse que cet appel activé...(je ne me rappelle plus où est ce paramètre exactement ...désolé)

@+
Damall
Codeur fou
Codeur fou

Message par Damall »

Salut,

pour choisir le DB d'instance associé au FB que tu souhaite visualiser, il faut aller dans Test, puis Mode, choisir Mode Test.

Retourner dans Test, condition d'appel. Valider "Blocs de données ouverts" et mettre le numéro du DB d'instance que tu souhaite visualiser.

Il ne te reste plus qu'a te mettre en ligne.
mhdaip

Message par mhdaip »

+1 pour damall
lolodu013
Codeur fou
Codeur fou

Message par lolodu013 »

salut,

Je vois pas pourquoi passé par le mode test, pour visualisé un DB d'instance.

Mettons par exemple un FB1 qui est ton FB de gestion de pompe. Tu appelle dans un autre FB, mettons le FB100 toute les pompe de ton usine, avec la gestion du FB1.

Tu crée un DB100 d'instance du FB100 et tu aura tout les détails de toutes les pompes (selon ta prog du du FB1). Faut pas oublié de le point dans l'OB1.

non???
Lorent2
Maître du binaire
Maître du binaire

Message par Lorent2 »

lolodu013 a écrit :salut,

Je vois pas pourquoi passé par le mode test, pour visualisé un DB d'instance.

Mettons par exemple un FB1 qui est ton FB de gestion de pompe. Tu appelle dans un autre FB, mettons le FB100 toute les pompe de ton usine, avec la gestion du FB1.

Tu crée un DB100 d'instance du FB100 et tu aura tout les détails de toutes les pompes (selon ta prog du du FB1). Faut pas oublié de le point dans l'OB1.

non???
C'est pas le DB d'instance que l'on veut visualiser, mais le bloc.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Répondre