Migration avec Fipway
Migration avec Fipway
Bonsoir,
Je dois faire un devis pour une migration. 4 automates Premium et 1 TSX 37 sont en reseau Fipway avec des vieux Magelis.
Il faut migrer vers le M580.
Comme il n y a pas de coupleur Fipway sur le M580, comment on peut gerer la mise en service partielle (remplacement de l'automate d'une premiere station par un M580 et conservation de la comm avec les 4 autres etc.) ?
Avez vous des references de passerelles Fipway vers Modbus TCP ?
Je dois faire un devis pour une migration. 4 automates Premium et 1 TSX 37 sont en reseau Fipway avec des vieux Magelis.
Il faut migrer vers le M580.
Comme il n y a pas de coupleur Fipway sur le M580, comment on peut gerer la mise en service partielle (remplacement de l'automate d'une premiere station par un M580 et conservation de la comm avec les 4 autres etc.) ?
Avez vous des references de passerelles Fipway vers Modbus TCP ?
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Migration avec Fipway
slts,
les vieux Magelis sont connectés sur le réseau FipWay ou sur la prise AUX de l'automate associé ?????
les vieux Magelis sont connectés sur le réseau FipWay ou sur la prise AUX de l'automate associé ?????
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Salut !
A ma connaissance non, rien de fipway vers autre chose.. à part un premium qui a les deux réseaux
A déjà fait ça..(en M340)
un premium N°1 (avec deux réseaux Fipway et Ethernet) qui interroge ou écrit dans les x autres premium..
Avec bien sûr de temps en temps une com entre deux automates particuliers (qui ne passe par par le n°1, pourquoi faire simple ? )
Quand je change un premium par un M340
- si j'ai une com particulière alors je me sert du premium N°1 qui me sert de passerelle (c'est pas joli mais fonctionnel quand même)
- je ré écrit le read write avec le bon réseau dans l'automate n°1
- Pour l'afficheur,je le change systématiquement.
- Pour le câblage du réseau, je place une boite de raccordement TSX ACC xx pour conserver le câblage et la continuité du réseau Fipway.
- Je tire un câble ethernet en le nouveau M340 et l'automate n° 1
L'automate n° 1 sera le dernier a être changé !
J'ai aussi une supervision relié en Ethernet sur automate n°1 et là c'est la galère car certains objets des automates n sont déclarés en Fipway (via le réseau ethernet de l'automate n°1)
-Donc si on supprime l'automate qui a ces objets , bah faut se retaper les déclarations dans la supervision pour les changer de réseau !
Les boites et le câblage Fipway seront retirés une fois la réfection complète (ou pas....)
A ma connaissance non, rien de fipway vers autre chose.. à part un premium qui a les deux réseaux
A déjà fait ça..(en M340)
un premium N°1 (avec deux réseaux Fipway et Ethernet) qui interroge ou écrit dans les x autres premium..
Avec bien sûr de temps en temps une com entre deux automates particuliers (qui ne passe par par le n°1, pourquoi faire simple ? )
Quand je change un premium par un M340
- si j'ai une com particulière alors je me sert du premium N°1 qui me sert de passerelle (c'est pas joli mais fonctionnel quand même)
- je ré écrit le read write avec le bon réseau dans l'automate n°1
- Pour l'afficheur,je le change systématiquement.
- Pour le câblage du réseau, je place une boite de raccordement TSX ACC xx pour conserver le câblage et la continuité du réseau Fipway.
- Je tire un câble ethernet en le nouveau M340 et l'automate n° 1
L'automate n° 1 sera le dernier a être changé !
J'ai aussi une supervision relié en Ethernet sur automate n°1 et là c'est la galère car certains objets des automates n sont déclarés en Fipway (via le réseau ethernet de l'automate n°1)
-Donc si on supprime l'automate qui a ces objets , bah faut se retaper les déclarations dans la supervision pour les changer de réseau !
Les boites et le câblage Fipway seront retirés une fois la réfection complète (ou pas....)
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts
Je pense pas qu’il existe de passerelle fipWay / Tcp/ip Si c’est la cas ya toujours la solution d’utiliser le IHM associé comme passerelle, mais ça fait écrire du script dans le HMI, à voir.
Ceci dit le plus simple c'est de remplacer tous les automates en même temps et mettre le ModBus tcp/ip à la place du fipWay
--------Cliquer dessus pour ZOOM----------------
Je pense pas qu’il existe de passerelle fipWay / Tcp/ip Si c’est la cas ya toujours la solution d’utiliser le IHM associé comme passerelle, mais ça fait écrire du script dans le HMI, à voir.
Ceci dit le plus simple c'est de remplacer tous les automates en même temps et mettre le ModBus tcp/ip à la place du fipWay
--------Cliquer dessus pour ZOOM----------------
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

ok,
es que il es prévu de les remplacer par des HMIGTOxxx ? qui en même temps feront office de passerelles
Si c’est le cas remplacer les XBT-F02 par des HMIGTO5310 y reconduire l’application .DOP (après conversion)
Et y programmer la fonction Passerelle via le script Java de Vijeo-designer
Du moment ou le HMIGTO est connecté sur le fipWay et sur le TCP/IP après il faut copier les variables de l’un vers l’autre et vis-versa
(facile à dire mais pas à faire, LOL)
es que il es prévu de les remplacer par des HMIGTOxxx ? qui en même temps feront office de passerelles
Si c’est le cas remplacer les XBT-F02 par des HMIGTO5310 y reconduire l’application .DOP (après conversion)
Et y programmer la fonction Passerelle via le script Java de Vijeo-designer
Du moment ou le HMIGTO est connecté sur le fipWay et sur le TCP/IP après il faut copier les variables de l’un vers l’autre et vis-versa
(facile à dire mais pas à faire, LOL)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Je vois. Le client est partant pour des solutions pour eviter un arret prolonge. Je vais etudier l'impact.
Idée : migrer vers une seule CPU 580 et des rack la ou tu as les autres CPU. Ca fait un seul programme a gérer et plus de com par la suite. Oui ca fait mettre tout ses œuf dans le même panier, mais si la com est indispensable au fonctionnement ca reviens au même.
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

--------------------------Cedric39 a écrit : ↑01 nov. 2019, 15:19 Idée : migrer vers une seule CPU 580 et des rack la ou tu as les autres CPU. Ca fait un seul programme a gérer et plus de com par la suite. Oui ca fait mettre tout ses œuf dans le même panier, mais si la com est indispensable au fonctionnement ca reviens au même.
Ça veut dire que tu met les 4 programmes Premium dans le même automate M580 ?
Si c’est le cas, comment tu fais pour distinguer les variables localisées de chaque automate Premium si ils utilisent les mêmes adresses absolues %MW ??
Exemple : Les 4 programmes Premium utilisent la même zone d’adressage absolue %MW0 à %MW20000
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut,
Je rejoins Philou77, il faut migrer en gardant un Prémium passerelle Ethernet-Fipway, et le basculer en dernier.
J'ai déjà eu à chercher une passerelle Fipway-Ethernet, jamais trouvé.
Je rejoins Philou77, il faut migrer en gardant un Prémium passerelle Ethernet-Fipway, et le basculer en dernier.
J'ai déjà eu à chercher une passerelle Fipway-Ethernet, jamais trouvé.