Problème module d'extension S7 1215

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
baragane
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Problème module d'extension S7 1215

Message par baragane »

Bonjour à tous,

Je suis bloqué sur le problème suivant:
je veux rajouter un module en façade de mon automate afin d'ajouter 1 sortie TOR, mais impossible de faire fonctionner ce module.
J'ai essayé avec 2 module différents méme combat (6ES7222-1AD30-0XB0 et 6ES7223-0BD30-0XB0)

En utilisant plcsim je peux activer la sortie dans le grafcet, pas d'erreur sur le module mais un message d'erreur sur la sortie dans le simulateur: "aucun matériel configuré pour cette sortie, modification impossible"

En ligne avec l'automate, je peux aussi activer la sortie sur le grafcet mais pas physiquement. Avec un message d'erreur dans step 7 au niveau de la configuration matériel du module: au début "diagnostic en ligne impossible car configuration différente en ligne t hors ligne" (une sorte de trait avec un point d'exclamation) puis "module connecté mais impossible de connaitre l'état"(un point d'interrogation).
Le diagnostic donne : inconnu

Si quelqu'un pouvait m'aide ce serait sympa!
Bonne soirée!
ProfnovA
Créateur de langage
Créateur de langage

Re: Problème module d'extension S7 1215

Message par ProfnovA »

question a 2 balles: as-tu correctement modifié ta config matérielle et transféré dans l'automate? Les références doivent être exactes.
baragane
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par baragane »

Bonjour,

ce n'est pas du tout une question à deux balle, j'ai l'impression que le problème vient bien de là.
Je n'ai pas fait de configuration particulière, je me suis contenté de faire glisser l'article depuis le catalogue sur l'automate. Y a t il une manip supplémentaire?
dehell
Codeur fou
Codeur fou

Message par dehell »

Bonjour,
Oui, il faut ajouter ton module, compiler hors ligne et recharger ta configuration matérielle...
baragane
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par baragane »

Eureka!

je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'avais mis 2 modules l'un sur l'autre... J'aurais pas cru que c'était possible :oops:
merci de vos réponse
Répondre