IHM avec PILZ Pnoz multi mini et M221
IHM avec PILZ Pnoz multi mini et M221
Bonjour,
Je voudrais lire les états des entrées et sortie d'un relais de sécurité PILZ PNOZ Multi Mini (qui est associé à un module Ethernet pour communiquer) pour les afficher sur un IHM schneider HMI STU 855 sur un réseau qui comprend aussi un M221. Je sais faire la liasion M221 HMI mais pas avec le PILZ, aussi vous des exemples de programme M221-Pilz ou IHM-Pilz ?
Merci d'avance
Je voudrais lire les états des entrées et sortie d'un relais de sécurité PILZ PNOZ Multi Mini (qui est associé à un module Ethernet pour communiquer) pour les afficher sur un IHM schneider HMI STU 855 sur un réseau qui comprend aussi un M221. Je sais faire la liasion M221 HMI mais pas avec le PILZ, aussi vous des exemples de programme M221-Pilz ou IHM-Pilz ?
Merci d'avance
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: IHM avec PILZ Pnoz multi mini et M221
slts,
connais pas le PILZ PNOZ Multi Mini
mais disons que le module Ethernet qui est associé doit être configuré en ModBus TCP/IP avec une adresse IP
Connaitre les adresses ModBus correspondant aux informations que l'on veut lire
les lires depuis l'automate M221 avec l'instruction READ_VAR
connais pas le PILZ PNOZ Multi Mini
mais disons que le module Ethernet qui est associé doit être configuré en ModBus TCP/IP avec une adresse IP
Connaitre les adresses ModBus correspondant aux informations que l'on veut lire
les lires depuis l'automate M221 avec l'instruction READ_VAR
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut
Dans le pnoz-multi, il y a des registres pour les mots d'image des entrées et des sorties y compris les modules d'extension... Ça se trouve dans la doc de pile... Je me souvient plus trop des adresses...
Après la lecture depuis l'afficheur est exactement pareil que dans le m221, tu déclaré un équipement avec la bonne adresse, et les variables pointent dur cet équipement
A+
Dans le pnoz-multi, il y a des registres pour les mots d'image des entrées et des sorties y compris les modules d'extension... Ça se trouve dans la doc de pile... Je me souvient plus trop des adresses...
Après la lecture depuis l'afficheur est exactement pareil que dans le m221, tu déclaré un équipement avec la bonne adresse, et les variables pointent dur cet équipement
A+
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
si les informations ne sont utilisés que par le HMISTU effectivement déclarer cet équipement dans le Vijeo-designer (Skip74 dixit)
si les informations ne sont utilisés que par le HMISTU effectivement déclarer cet équipement dans le Vijeo-designer (Skip74 dixit)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Adresses des registres d'entrée 1024 et 1025
Registre des sorties 1026 et 1027
Registre des sorties 1026 et 1027
Bonjour,
Merci pour votre retour, est-ce qu'un registre est la même chose qu'un mot?
Merci pour votre retour, est-ce qu'un registre est la même chose qu'un mot?
Oui les registres sont des mots de 16 mots...
Tu crée une variable Bool qui pointe sur le bit mw1024:x0 et tu as ton entrée 0 et ainsi de suite...
Tu crée une variable Bool qui pointe sur le bit mw1024:x0 et tu as ton entrée 0 et ainsi de suite...
Lire : les registres sont des mots de 16 bits
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)