Bonjour,
Je réalise juste un petit sondage sur qui connais PCS7.
En attente de vos réponses.
++
PCS7 - Sondage de connaissance
-
Ptitgeant
- Asservi son premier moteur

Re: PCS7 - Sondage de connaissance
Salutations.
Juste de nom, jamais touché ce logiciel et surtout l'architecture qui va avec.
Ciao
Juste de nom, jamais touché ce logiciel et surtout l'architecture qui va avec.
Ciao
PCS7 c'est un logiciel deSIEMENS le DCS
Bases sur PCS7, j'utilise principalement le CFC en langage.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Dédié pour des gros projets, très puissant, pour programmer tout un atelier et pas juste une machine
Très adapté par exemple pour une ligne de production en chimie
Architecture avec serveurs redondants et plusieurs S7-400 (chez mes clients)
Exemple très pratique : tu fais ton grafcet (SFC qui tient la route), tu mappes en supervision (quelques clics) et tu as le grafcet animé en supervision avec visualisation dynamique de toutes les actions et transitions, et sous réserve d'avoir mis les droits, possibilité de mettre les transitions en pause, en forçage manu...
C'est rare de devoir arrêter automate ou supervision
Perso j'adore, même si les sites sont rares.
sujet abordé :
http://forum-automatisme.net/viewtopic. ... pcs7#p5423
Très adapté par exemple pour une ligne de production en chimie
Architecture avec serveurs redondants et plusieurs S7-400 (chez mes clients)
Exemple très pratique : tu fais ton grafcet (SFC qui tient la route), tu mappes en supervision (quelques clics) et tu as le grafcet animé en supervision avec visualisation dynamique de toutes les actions et transitions, et sous réserve d'avoir mis les droits, possibilité de mettre les transitions en pause, en forçage manu...
C'est rare de devoir arrêter automate ou supervision
Perso j'adore, même si les sites sont rares.
sujet abordé :
http://forum-automatisme.net/viewtopic. ... pcs7#p5423
Je connais un peu (dans l'industrie du ciment ils ont beaucoup de references aussi).
Par contre, je ne comprend pas trop les evolutions Siemens. Jusqu'a present PCS7 tourne sur du S7-400.
On a sorti les S7-1500 redondants et je suis surpris qu'ils n'ont pas encore developpe une version PCS7 qui tournerait sur du S7-1500.
PCS7 c'est un DCS avec tous les avantages qui vont bien. La base de donnees unique, ca facilite le travail, ca reduit les couts de developpement mais ca coute 1 bras, et c'est pas l'automaticien lambda sans formation qui pourra venir diagnostiquer dessus.
Par contre, je ne comprend pas trop les evolutions Siemens. Jusqu'a present PCS7 tourne sur du S7-400.
On a sorti les S7-1500 redondants et je suis surpris qu'ils n'ont pas encore developpe une version PCS7 qui tournerait sur du S7-1500.
PCS7 c'est un DCS avec tous les avantages qui vont bien. La base de donnees unique, ca facilite le travail, ca reduit les couts de developpement mais ca coute 1 bras, et c'est pas l'automaticien lambda sans formation qui pourra venir diagnostiquer dessus.