fusion de deux programe magelis

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: fusion de deux programe magelis

Message par itasoft »

slts,
Sauf erreur de ma part, changer les variables depuis excel est certes très simple, mais cela va générer des erreurs dans les écrans car tu ne fais pas les modif depuis l'éditeur de variables Vijeo du projet !
----
ya pas d'erreur de ta part, cette manipulation ne peut pas se faire par une moulinette, obligé de se la palucher à la mano comme tu l'indique.
La manip à mon JC87 ne modifie pas les variables partout ou c'est utilisé, pas bon pour ce cas de figure particulier de fusion.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

philou77 a écrit : 10 janv. 2020, 11:34 Salut JC ,

Sauf erreur de ma part, changer les variables depuis excel est certes très simple, mais cela va générer des erreurs dans les écrans car tu ne fais pas les modif depuis l'éditeur de variables Vijeo du projet !
- Certes c'est bien plus facile de changer le nom ou même le dossier depuis Excel !

donc temps gagné d'un côté, et perdu de l'autre (si tu as plein d'écrans à changer !)

à voir selon la taille et la composition des écrans !

J'ai pas trouvé de miracle, faut bosser ! ou demander une moulinette à Antoine ;-) !
En effet il 'y a pas de solutions miracles mais si notre ami modifie les variables du premier projet à l'extérieur, en générant ça donnera une erreur partout ou c'est utilisé et en les corrigeant une à une jusqu’à ne plus avoir d'erreur on est sur d'en oublier aucune et globalement ça ira je pense un chouia plus vite. Ensuite il suffira de copier les pages dans le deuxième projet comme l'a expliqué Antoine. Bon c'est clair qu'il y a un peu de taff mais je ne voit pas comment faire autrement.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
philou77
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par philou77 »

Re !

Oui JC,

Mais :
1-> Tu modifies tes variables Off line
2 -> tu modifies tes écrans !

Alors que si tu modifies online les noms de variables, tu modifies pas les écrans (ça se fait tout seul) !

Sauf si tu changes les variables de dossier (car là, c'est pas prévu de base, et faut retourner à ta méthode)

Bref, Andala choisira, dans tous les cas, faudra bosser !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! :D
Répondre