Bonjour à tous
Pouvez vous me confirmer que avec Simatic Automation Tool je pourrais faire un backup et restore des programmes automate siemens
Que la licence est free pour la maintenance
Merci par avance pour vos réponse
Simatic Automation Tool V3
Re: Simatic Automation Tool V3
Bonjour,
Dans l'aide de la version 3.1, on a ceci:
Dans l'aide de la version 3.1, on a ceci:
Dans la même documentation, on trouve en page 83:Fonctionnement sans licence
En l'absence de licence, SIMATIC Automation Tool applique les restrictions suivantes :
- Vous ne pouvez effectuer qu'une seule opération sur un seul appareil à la fois.
- Vous ne pouvez pas utiliser l'API (interface de programmation d'application) pour la programmation d'application personnalisée.
- Vous ne pouvez actualiser qu'un appareil à la fois.
Je te met le lien pour que tu puisses te renseigner selon ton besoin: https://cache.industry.siemens.com/dl/f ... _fr-FR.pdfSauvegarder les données d'un appareil
La commande "Sauvegarder l'appareil dans un fichier" crée de nouveaux fichiers de sauvegarde de données et copie les fichiers dans le dossier de sauvegarde et de restauration (Page 116).
Vous pouvez utiliser ces fichiers avec l'opération Restaurer l'appareil dans SIMATIC Automation Tool.
Bonsoir Brebiou
je vous remercie de votre réponse mais est ce que vous comprenez comme moi la sauvegarde d'un seul appareil à la fois, ne veux pas dire que aprés deconnection on peut sauvegarde d'autre au coup par coup
Encore merci
je vous remercie de votre réponse mais est ce que vous comprenez comme moi la sauvegarde d'un seul appareil à la fois, ne veux pas dire que aprés deconnection on peut sauvegarde d'autre au coup par coup
Encore merci
Bonjour,
Je te renvoi à la doc, page 43:
Je te renvoi à la doc, page 43:
Donc sans licence, tu ne peux t'occuper que d'un appareil à la fois, ce qui veut dire que tu devra les faire un par un. Cela ne t’empêchera pas de "faire une sauvegarde d'autre au coup par coup" comme tu dis.Si vous gérez un réseau contenant de nombreux appareils, SIMATIC Automation Tool peut simplifier et réduire le temps de pilotage en traitant automatiquement un groupe d'appareils avec des fils (threads) multiples.
Pendant qu'un thread de traitement de communication du PG/PC attend le message indiquant que la tâche de l'appareil SIMATIC est terminée, d'autres threads peuvent utiliser ce temps pour communiquer avec d'autres appareils du groupe.
Pour les versions 3.0 ou ultérieures, vous devez avoir une licence logicielle SIMATIC Automation Tool installée avant de pouvoir utiliser plus d'un thread de traitement.
Un grand merci