Acquisition et exportation sous EasyBuilder et TIA

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Pat91
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Acquisition et exportation sous EasyBuilder et TIA

Message par Pat91 »

Bonjour à tous,

Je cherche à faire l’acquisition de données à partir d'une CPU Siemens S7-1214C (TIA V13) en liaison avec un IHM (KEP MMI7121-A-V2).
Puis d’exporter ces données sur deux fichier txt sur réseau Ethernet.
1. Un fichier d’enregistrement de deux valeurs réelles (~10000 pts) suivant ce format xxx.xx ;yyy.yy. (4.16;38.68)
2. Un second fichier d’enregistrement de plusieurs données ; string (réf, Nom fichier, date heure,) et d’INT (Nb points, NB cycle,..)
Fichiers exploités ultérieurement sous un fichier Excel.

je débute dans ce type de programmation et si vous avez des pistes pour aborder ce développement par étape je suis preneur .

Dans un premier temps comment constituer les blocs de données sous TIA ?
Les valeurs réelles sont issues d’entrées analogiques qui seront séquencées pour l'acquisition par l'incrémentation d'une de ces deux entrées.

Le second fichier sera constitué des données saisies sur l'IHM, je recherche sur la doc de l'IHM, mais pour l'instant je suis un peu sec

Merci de votre aide :)
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Re: Acquisition et exportation sous EasyBuilder et TIA

Message par dpo »

tu peux utiliser les "acquisitions de données" de l'IHM
tu peux en déclarer suivant tes besoins
tes données doivent être consécutives mais peuvent être de formats différents, à toi de ranger judicieusement

real
real
string
int
int
...

tu peux sur événement pousser ces archives vers un pc Ethernet, la fonction s'appelle serveur d'impression sur kep
sur le Pc un soft (easyprint de mémoire) va récupérer les archives au format ihm, un petit soft intégré les passe en csv
Pat91
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Pat91 »

Bonsoir dpo,

tu penses que tout l'acquisition peut-être gérée par easybuilder pro directement sur l'IHM !

Par contre tu dis que le soft easyprint doit être installé sur le PC de destination, en fait je dois archiver sur un répertoire réseau et c'est depuis différents postes PC que les fichiers sont repris pour traitement. Je ne peux donc pas installer ce soft sur chaque PC.

Merci des infos je vais me plonger un peu plus dans easybuilder. :geek:
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

tes fichiers arrivent directement sur un seul PC, j'ai la flemme de vérifier mais il me semble qu'ils peuvent basculer automatiquement en csv
chaque fois que le PC voit un fichier arriver depuis l'ihm
et il te suffit alors de partager ce répertoire avec les autres PC
et en cas de plantage du PC, si tu as bien géré les archives tu peux accéder aux histo directement dans l'ihm en ftp

c'est une autre solution (qui oblige à installer easyconverter sur tous les PC) : ils accèdent en ftp pour télécharger les fichiers
je le ferais avec 3/4 PC mais au delà je centraliserai sur un PC avec easy print
Répondre