TIA V15 pas de visualisation programme

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
JulienM67
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

TIA V15 pas de visualisation programme

Message par JulienM67 »

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, semblable au topic suivant:
http://forum-automatisme.net/viewtopic.php?t=2758

j'ai deux petites machines l'une qui tourne sous un ET200S et l'autre sur un IM157 j'ai des archives programmes mais ce ne sont visiblement pas les bonnes ( différences sur certains blocs lors de la comparaison) le fait est que je n'arrive pas à activer la visualisation de programme (l'icône reste grisé) et cela sur les deux machines...
j'ai également essayé en rapatriant le programme dans la PG sur un projet vierge, pas de changement...
En revanche les tables de visualisation fonctionnent...

ce que j'ai trouvé encore plus bizarre c'est que j'arrive a accéder a la visualisation si je passe par STEP7-->station accessible mais sans les mnémonique, c'est un peut chiant...

donc voila je n'ai pas l'habitude de bosser avec TIA donc je pense que l'erreur vient de moi mais je ne voit pas a quel niveau...

petite précision, l'archive programme est en V15, j'ai TIA V13/V14/V15 ( j'utilisais la V15 dans le cas présent) et j'ai également Step7 V5.6 le tout sur une PG Siemens M4 sous Windows 7

Est ce que quelqu’un aurait une idée d'où cela pourrait venir ?

@+
julien
Daviddu90
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Re: TIA V15 pas de visualisation programme

Message par Daviddu90 »

Hi,

Envoi moi ton Zap15 en mp.
Je vais essayé de l'ouvrir avec plcsim sous Tia.

@+

David
Automaticien Indépendant
https://www.dpiautom.com/
JulienM67
Code son premier grafcet
Code son premier grafcet

Message par JulienM67 »

Hello !

merci pour la proposition, bon confinement oblige je suis en télétravail et du coup je n'ai pas accès a la PG avec le programme :/ je t'envoies ça dès que ces histoires se tasses...

@+
julien
Capal
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Message par Capal »

Hello, ton programme source et ton programme cible n'est pas identique. Donc la visualisation n'est pas possible.

Je te conseil de faire un backup
Puis de faire un "Charger depuis l'appareil (logiciel)". Ceci va récupérer le code dedans la CPU, cependant, comme la CPU est une ET200S (ancienne génération), le code récupéré serra du code compilé (donc dépourvue de commentaire). fait alors une archive avec ta source en ligne pour ne pas perdre ce qui est présent en ligne.

Alors je te conseil de re-ouvrir ton archive et de comparer les 2 codes puis de re-écrire les deltas de la source (généralement sur les sites où je me déplace ce n'est que des modifications mineurs).
Répondre