L'équivalent de l'UDT de Siemens chez Schneider

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
Répondre
salwa17
Code sa première boucle
Code sa première boucle

L'équivalent de l'UDT de Siemens chez Schneider

Message par salwa17 »

Bonjour,
Je cherche à communiquer à travers un api avec des automates Schneider. Pour cela, je dois créer une structure qui contient les variables qui sont dans l'api. Ces variables sont de types entier et double entier donc du coup le ARRAY OF INT je ne peux pas l'utiliser car toutes les variables seront de type entier. En gros je cherche l'équivalent des UDT dans tia portal mais pour unity pro.
Avez des une idée ?
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: L'équivalent de l'UDT de Siemens chez Schneider

Message par itasoft »

slts,
si sur le "teuton" on peut déclarer une variable de type UDT à une adresse absolue qui correspondrait à 2 mots %MW à la même adresse chez le =S=

c'est pour lire ou écrire sur l'automate =S= ?? Dans tous les cas il faut raisonner en adresses absolues
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
sinced
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: L'équivalent de l'UDT de Siemens chez Schneider

Message par sinced »

salwa17 a écrit : 19 mars 2020, 12:46 Bonjour,
Je cherche à communiquer à travers un api avec des automates Schneider. Pour cela, je dois créer une structure qui contient les variables qui sont dans l'api. Ces variables sont de types entier et double entier donc du coup le ARRAY OF INT je ne peux pas l'utiliser car toutes les variables seront de type entier. En gros je cherche l'équivalent des UDT dans tia portal mais pour unity pro.
Avez des une idée ?
Je ne vois pas l'interet de creer des "UDT" pour la comm.
Tu peux bien utiliser des adresses absolues.
Répondre