CPu 1215 à l'arrêt plus d'envoi de SMS via CP1242-7 GPRS

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
topaze67
Première mise en service
Première mise en service

CPu 1215 à l'arrêt plus d'envoi de SMS via CP1242-7 GPRS

Message par topaze67 »

Bonjour,

Je me retrouve avec un petit souci, j'ai installé un automate composée comme suit :

- CPU 1215C
- SM 1223
- SM 1231
- CP 1242-7

Cette automate est installé dans une station de relevage, distante lorsqu'il y a un problème, un message est envoyé à l'exploitant. Dimanche dernière, l'automate s'est mis en stop, je ne sais pas la cause. je ne connais pas trop le module CP1242-7 qui sert à envoyer des SMS. je me posais la question s'il n'était pas possible de la configurer, afin qu'elle envoie un SMS (d'elle même).

je cherche une solution pour sécuriser cela, car si on est à l'arrêt trop longtemps, on déborde dans une rivière. Donc le client me demande de trouver une solution. ce qui est tout à fait normal.

Merci d'avance de votre aide
Pierro
Première mise en service
Première mise en service

Re: CPu 1215 à l'arrêt plus d'envoi de SMS via CP1242-7 GPRS

Message par Pierro »

Bonjour,

L'envoie de SMS via la 1242-7 se fait par la fonction TC_SEND, donc la CPU doit fonctionner.

Je serai plutôt d'avis a identifier pourquoi la CPU est passé en STOP... tu peux consulter le tampon de diagnostique qui te permet de comprendre la cause (perte d'un IO/Device, Erreur de programmation, temps de cycle trop long...).

Par exemple,si il s'agit d'une erreur de programmation (zone de données d'un pointeur inexistante) la CPU appelle l'OB121 Programming error. Si l'OB n'est pas chargé dans l'api, bah... c'est le drame, le processeur ne trouve pas le bloc qu'il doit exécuter et passe en STOP.

Utilise le tampon de diagnostique pour pour identifier la cause.

a+
Fichiers joints
diagnostique.JPG
topaze67
Première mise en service
Première mise en service

Message par topaze67 »

Bonjour,

Tu as raison, je vais identifier le problème, je vais me rendre sur place pour voir d'où vient le problème.
Encore merci de tes conseils
Daviddu90
Générateur de blocs fonctions
Générateur de blocs fonctions

Message par Daviddu90 »

Hi,

Du même avis que topaze67, le tampon de diagnostique est ton meilleur ami dans un premier temps :D
Envoi une copie d'écran du diag si jamais.

@+

David
Automaticien Indépendant
https://www.dpiautom.com/
Répondre