en effet sur les wago
les memoires internes %MW0.... dans l'automate sont accessibles en MW12288 en modbus
Sécuriser liaison modBus TCP
-
JeremAuto07
- Générateur de blocs fonctions

Re: Sécuriser liaison modBus TCP
Le wago est un 750 842
Oui chez eux ça commence en 12288 pour la lecture des mots d'ou le fait que je trouve pas comment faire du coté siemens.
Ha super j'ai trouver grâce à vous ! il faut mettre 400001 + 12288 donc 412289 ce qui correspond bien au mot MW0 chez Wago.
Par contre maintenant j'ai deux blocs clients dans mon programme siemens un pour la lecture des entrées physiques et un autre pour l'écriture dans le mot %MW0. Comment faire pour que tout communique correctement ? car on ne peut pas activer les deux bloc en même temps ce qui est logique.
Oui chez eux ça commence en 12288 pour la lecture des mots d'ou le fait que je trouve pas comment faire du coté siemens.
Ha super j'ai trouver grâce à vous ! il faut mettre 400001 + 12288 donc 412289 ce qui correspond bien au mot MW0 chez Wago.
Par contre maintenant j'ai deux blocs clients dans mon programme siemens un pour la lecture des entrées physiques et un autre pour l'écriture dans le mot %MW0. Comment faire pour que tout communique correctement ? car on ne peut pas activer les deux bloc en même temps ce qui est logique.
soit tu fais un compteur sur un bit de cadence
qui fait par exemple 0,1,2 et reviens à 0
et si=0 tu fais ta première requête, à 1 la deuxième et ainsi de suite
ou
si tu as juste deux requêtes, tu utilises un bit de cadence
si bit=0 première requête
si bit=1 deuxième requête
ainsi tu n'auras jamais deux requêtes en même temps
qui fait par exemple 0,1,2 et reviens à 0
et si=0 tu fais ta première requête, à 1 la deuxième et ainsi de suite
ou
si tu as juste deux requêtes, tu utilises un bit de cadence
si bit=0 première requête
si bit=1 deuxième requête
ainsi tu n'auras jamais deux requêtes en même temps
Avec wago ethernet settings, tu peux configurer un watchdog qui remet a 0 les sorties au bout d'un temps paramétrable (sans programmation) si plus de requêtes de lecture ou d'écriture.
https://www.wago.com/fr/d/445
https://www.wago.com/fr/d/445