Problème avec variateur sinamics S120

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
job1980
Générateur de blocs fonctions

Problème avec variateur sinamics S120

Message par job1980 »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un soucis avec mon variateur, je lui ai bien adressé son nom et son adresse IP, si bien que je le retrouve dans les abonnés accessibles...
Cependant, malgré tout ça, j'ai un message d'erreur me disant que le variateur est inaccessible... quelqu'un saurait il ce qu'il peut bien se passer ? je suis seul de chez seul avec ce confinement, et sur ce projet à rendre le plus vite possible, et , je ne sais pas du tout remédier à ce problème.
Un grand merci d'avance
job1980

Re: Problème avec variateur sinamics S120

Message par job1980 »

:roll:

Bon, personne de disponible apparemment, il n'y a pas foule depuis un moment sur ce forum.
Si quelqu'un en connait un autre, je suis preneur.
J'ai été aidé pour mon variateur finalement, c'était mon tout premier et forcément, Un S120, c'est assez indigeste en entrée.
On a pu installer la bonne version de starter, une des toutes dernières et paramétrer ledit variateur directement.
Une fois paramétré, il était visible du côté TIA.
Mon problème au départ était que bien qu'avoir rentré l'IP, il était invisible et l'automate me remontait une erreur.
J'ai pu rentrer toutes les caractéristiques du moteur sur starter, info indispensables pour un variateur de vitesse.
J'espère que, bien qu'avoir été vague dans mon explication, ça pourra servir à quelqu'un...
Mais j'ai quand même l'amère impression que mon appel au secours a été aussi efficace que si j'avais jeté une bouteille à la mer.
Bonne continuation à ceux qui me liront
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Ah ben c'est du Siemens ! :D
Bon ok, je sors !
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

Je pense que tu n’a bien compris le fonctionnement d’un forum comme celui-ci. 90 % des gens qui sont inscrit ne viennent ici que pour poser une question quand ils en ont besoin, et une fois leur problèmes résolu (ou pas d’ailleurs car on a souvent aucun retour) ne perdent pas de temps a répondre aux autres parce qu’ils s’en contrefoutent, ce qui les intéressent c’est leur problème qui est évidemment le plus important du monde. De fait dans les 10 % qui restent et qui prennent du temps (bénévolement rappelons le) pour aider les autres il faut tomber sur le gars qui connaît ta marque, ton produit, et qui a eu un problème similaire. Bref il n’y a rien d’étonnant a ne pas obtenir de réponse parfois et s’en offusquer me paraît fort peu à propos.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Bon, personne de disponible apparemment, il n'y a pas foule depuis un moment sur ce forum.
Si quelqu'un en connait un autre, je suis preneur.
----------
j'en connais un autre, c'est le site SIEMENS
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
job1980

Message par job1980 »

sympa la réponse... Je vais pas perdre mon temps ici alors
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

job1980 a écrit : 11 avr. 2020, 23:08 sympa la réponse... Je vais pas perdre mon temps ici alors
---------
ici c'est des bénévoles qui répondent et ils ne sont pas à tes ordres.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
Répondre