Bonjour,je veux me connecter a un automate tsx micro 3721 ,a partir d'un pc supervision .
Automate 3721 connecté par un réseau fipway a un automate tsx premium 57 3634.
I'automate premium tsx 57 3634 connecté au pc supervision par ethernet tcp/ip.
Ie pc supervision a unity pro v3.0,pl7 micro pro v4.
Adresse xway du pc:1.10
Adresse xway du premium:1.2
Adresse xway du tsx micro :1.2.1
Driver xip installé.
Comment me connecter au tsx micro?
Connexion à un automate tsx micro 372 par ethernet tcp/ip et fipway
-
Abdoune123
- Code son premier grafcet

- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Connexion à un automate tsx micro 372 par ethernet tcp/ip et fipway
Bonjour,
Ça doit être possible en effet avec une syntaxe d'adresse réseau "{No réseau. No station}SYS" avec comme numéro de station celle du 37 sur le réseau Fipway. Par contre quel driver utiliser, ça je ne sais pas mais ça ne devrait pas être XIP je pense car c'est un driver Ethernet. Peut être faut il installer un driver Fipway spécifique. Il y avait dans le temps sur le site des abonnés Schneider un pack de drivers de communication, il faudrait regarder si ile existe toujours.
JC
Edit : en me relisant je m"aperçois que sans carte FIPWAY dans le PC un driver de com ne servira à rien. Du coup je ne sais pas si ce que tu veut faire est possible. Il faudrait que le driver XIP puisse router les requêtes FIPWAY et ça je ne voit pas comment le paramétrer pour le faire.
Ça doit être possible en effet avec une syntaxe d'adresse réseau "{No réseau. No station}SYS" avec comme numéro de station celle du 37 sur le réseau Fipway. Par contre quel driver utiliser, ça je ne sais pas mais ça ne devrait pas être XIP je pense car c'est un driver Ethernet. Peut être faut il installer un driver Fipway spécifique. Il y avait dans le temps sur le site des abonnés Schneider un pack de drivers de communication, il faudrait regarder si ile existe toujours.
JC
Edit : en me relisant je m"aperçois que sans carte FIPWAY dans le PC un driver de com ne servira à rien. Du coup je ne sais pas si ce que tu veut faire est possible. Il faudrait que le driver XIP puisse router les requêtes FIPWAY et ça je ne voit pas comment le paramétrer pour le faire.
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
c'est quoi cette adresse 1.2.1 sur la carte TSXFPP20 du TSX37 , ça n'existe pas, c'est Réseau, Station je sais pas ou tu sort cette adresse ?
c'est quoi cette adresse 1.2.1 sur la carte TSXFPP20 du TSX37 , ça n'existe pas, c'est Réseau, Station je sais pas ou tu sort cette adresse ?
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Salut
Dans le temps, on pouvais se connecter a un automate qui routait la connections sur un autre dans un sous réseau...
Mais ça c'était tout en PL7... La tu as du unity et du PL7... Est ce possible ???
Je dirais:
{No réseau. No station} puis adresse carte fipway puis réseau station du 37
Dans le temps, on pouvais se connecter a un automate qui routait la connections sur un autre dans un sous réseau...
Mais ça c'était tout en PL7... La tu as du unity et du PL7... Est ce possible ???
Je dirais:
{No réseau. No station} puis adresse carte fipway puis réseau station du 37
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ya un reseau fipWay ok , ou se trouve la station "arbitre de bus" ?
question:
ya bien une carte TSXFPP20 sur le TSX37 et sur le TSX57 ??
ya un reseau fipWay ok , ou se trouve la station "arbitre de bus" ?
question:
ya bien une carte TSXFPP20 sur le TSX37 et sur le TSX57 ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
-
Abdoune123

Bonjour,a tous,oui il y'a des cartes tsx fpp 20 sur tsx micro,et le premium.
L'adresse de la station tsx micro déclarée dans la configuration xip ,je vais confirmer plus tard.
Merci pour vos réponses.
L'adresse de la station tsx micro déclarée dans la configuration xip ,je vais confirmer plus tard.
Merci pour vos réponses.
-
Abdoune123

Merci, a tous,je me suis connecté a partir du pc de la supervision,logiciel pl7 pro,avec adressée{2.2}SYS ,avec l'automate tsx micro,donc c'est simple,la syntaxe :{réseau,station}SYS.