Avis IWS Indusoft

Partie du forum pour tout ce qui concerne la supervision industrielle. Forum, conseil, astuce et entraide sur les logiciels de supervision tels que PC Vue, Vijeo designer, WinCC, win cc, monitor pro, so machine, Citect, Intouch .
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: Avis IWS Indusoft

Message par fish »

Bonjour JC,
Juste pour info, EcoStruxure™ Geo SCADA Expert est le nouveau nom de Clear Scada, ce n'est donc pas nouveau chez Schneider.
Mais je reconnais qu'il y a pléthore d'offres de supervision chez Schneider. D'un autre côté, on a tellement pesté par le passé que Schneider n'avait pas de supervision digne de ce nom, que maintenant on ne peut pas leur en vouloir d'en avoir trop !
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

C'est vrai qu'il y a en réalité une palanqués de produit de supervision et qu'on en connait pas le quart de la moitié comme ceux que tu vient de citer et que je vais regarder.

Aujourd'hui j'ai cherché un peu de mon coté notamment sur les sites anglo-saxons et j'ai trouvé des trucs intéressant quoique totalement inconnue du moins pour moi comme SpecView ou Pvbrowser.

J'ai vue que KEP distribuait en plus de IWS un produit qui s'appelle Infilink et qui à l'ai intéressant aussi. Le problème comme toujours c'est de pouvoir se faire une idée par soi même et donc avoir une version d'essai a peu près complète pour une durée relativement longue et c'est là que ça coince le plus souvent. D’où intérêt de demander à des gens qui ont vraiment utilisé un produit et qui peuvent donner un avis "éclairé" et neutre.

En tous cas pour mes applis de centrale ce qu'il faut avant tout en plus de la partie graphique de contrôle/commande classique c'est des courbes historisés sur plusieurs mois, des alarmes avec envoi d’e-mail, la prise en main a distance sans logiciel tiers, la possibilité d'archiver et de visualiser des données de production sur des durées assez longues.

Dit comme ça c'est évident que quasiment tous les superviseurs du commerce font ça mais tous ne le font pas "simplement" et surtout pour pas cher :mrgreen:

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Slts,
Pour continuer dans le hors sujet :
Pas facile de faire comprendre au client que des logiciels IHM et supervision ya n’as pleins sur le net à tous les prix , même des gratuits.
Seulement le jour ou va se retrouver tout seul, que le concepteur à quitté sa boite et est introuvable, ou mort décédé (je précise décédé, à cause des morts vivants)
Si le produit n’est pas d’une marque connue par tous il ne trouvera personne pour lui sortir le cul des ronces (comme dirait Béryl)
Déjà eu ça, un client qui m’appelle SOS sur un produit dont j’en avais jamais entendu parler, je lui répond que j’étais désolé, il n’as jamais trouvé quelqu’un pour intervenir, je sais pas ce que c’est devenu.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par JC87 »

itasoft a écrit : 19 avr. 2020, 17:08 Déjà eu ça, un client qui m’appelle SOS sur un produit dont j’en avais jamais entendu parler, je lui répond que j’étais désolé, il n’as jamais trouvé quelqu’un pour intervenir, je sais pas ce que c’est devenu.
Ben il s'est suicidé, tu a sa mort sur la conscience, bravo, :P

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

JC87 a écrit : 19 avr. 2020, 17:21
itasoft a écrit : 19 avr. 2020, 17:08 Déjà eu ça, un client qui m’appelle SOS sur un produit dont j’en avais jamais entendu parler, je lui répond que j’étais désolé, il n’as jamais trouvé quelqu’un pour intervenir, je sais pas ce que c’est devenu.
Ben il s'est suicidé, tu a sa mort sur la conscience, bravo, :P

JC
----
MDR, oui je vais aller à confesse pour me faire absoudre
itasoft@free.fr
Ulairi
Expert de l'héxadécimal
Expert de l'héxadécimal

Message par Ulairi »

Tout est dans l'art de trouver le bon compromis :D

Image

Note : itasoft a trouvé le bouton "quote" :lol:
Enseignant en BTS électrotechnique (Pas taper sur l'intru !)
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

slts,
Faire de la qualité c’est de satisfaire les besoins du client, sauf que le client veut satisfaire ses ambitions au même prix de ses besoins, LOL
itasoft@free.fr
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Pour rester hors sujet,
Ce qui me fait marrer dans cet histoire de coronavirus, C’est que on as pas l’air cons avec nos bombes atomiques, alors qu'un simple virus qui est une bactérie c’est même pas vivant, une merde quoi, peut anéantir toute l’humanité.
itasoft@free.fr
Bruce33
Dieu du process
Dieu du process

Message par Bruce33 »

fish a écrit : 19 avr. 2020, 20:14 Chez Proface, il y a Blue : https://www.proface.com/fr/product/soft/blue/top
Ce logiciel BLUE (différent de BLUE Open Studio évoqué précédemment) m'a tout l'air d'être EcoStruxure Operator Terminal Expert (ex-Vijeo XD) habillé en Pro-face... :?
Un logiciel d'IHM donc. Pas ce que recherche JC a priori.
Répondre