Bonjour,
Tu a raison de passer en V16, c'est mieux pour l'avenir. Le problème de TIA quand même c'est que pour bien faire il faut avoir plusieurs versions installés sur son poste au risque de se retrouver coincé et ne pas pourvoir intervenir sur une machine plus ancienne. Je trouve ça chiant et on n'avait pas ce problème avec Step7.
JC
Compatibilité tiav13 et CPU s7-1200
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Re: Compatibilité tiav13 et CPU s7-1200
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Oui ça c'est bien galère avec TIA.
Mais moins que les mises à jour où il faut serrer les fesses à faire un litre d'huile avec une olive pour que ça se passe bien.
Justement, je me monte un nouveau poste, commence par TIA V13. Install ok.
Je passe en SP1 : mise à jour ok.
Je passe en SP2 : WinCC refuse pour d'obscures raisons.
Sauf que Step7 est passé en SP2, du coup TIA ne démarre plus car les composants n'ont pas la même version
'foirés de teurons !!
Mais moins que les mises à jour où il faut serrer les fesses à faire un litre d'huile avec une olive pour que ça se passe bien.
Justement, je me monte un nouveau poste, commence par TIA V13. Install ok.
Je passe en SP1 : mise à jour ok.
Je passe en SP2 : WinCC refuse pour d'obscures raisons.
Sauf que Step7 est passé en SP2, du coup TIA ne démarre plus car les composants n'ont pas la même version
'foirés de teurons !!
Pire que somachine?
Ok je sort
Mare des ces environnements intégré ou au final on se fait plus chier sur les traces a l'ancienne..... Je suis sur q'itasoft se retourne dans sa tombe......
Mare des ces environnements intégré ou au final on se fait plus chier sur les traces a l'ancienne..... Je suis sur q'itasoft se retourne dans sa tombe......
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
comment ça !!!!!!!! je suis pas encore mort à cause du Virus, avec les 4 paquets de cigarettes que je fume par jour, suis immunisé,
ceci dit, depuis que je fume les cigarettes et plus les paquets ça va mieux, (lol, je rigole)
Sinon le pb est que ces logiciels sont développés par des trous du cul d'informaticiens purs et durs loin des automatismes.
pour preuve sur une version d'un logiciel que je ne nommerais pas, quand on demandait un affichage binaire (0 et 1) ça ne mettait pas les zéros non significatifs (ceux de gauche) une débilité profonde, si je demande un affichage binaire c'est pour voir tous les bits surtout les 0 , c'est dingue.
comment ça !!!!!!!! je suis pas encore mort à cause du Virus, avec les 4 paquets de cigarettes que je fume par jour, suis immunisé,
ceci dit, depuis que je fume les cigarettes et plus les paquets ça va mieux, (lol, je rigole)
Sinon le pb est que ces logiciels sont développés par des trous du cul d'informaticiens purs et durs loin des automatismes.
pour preuve sur une version d'un logiciel que je ne nommerais pas, quand on demandait un affichage binaire (0 et 1) ça ne mettait pas les zéros non significatifs (ceux de gauche) une débilité profonde, si je demande un affichage binaire c'est pour voir tous les bits surtout les 0 , c'est dingue.
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr