Bonjour à tous,
Voila mon problème:
J'ai douze FB avec chacune leur instance de DB. Ces FB me serve à faire du contrôle de température pour 12 patins, pour chaque patin il y a 3 PID et 2 Rampe (monté en température et descente). Donc au total 36 PID et 24 rampes. Actuellement, j'ai créé 3 PID que j'ai mis dans chacun de mes FB et pareil pour les deux rampes.
J'ai constaté que ces PID et Rampes n'étaient pas instancié autant de fois qu'ils étaient utilisés...
Ma question est donc, est-ce qu'il y a moyen d'instancier les PID et Rampe pour chaque FB ? Ou faut-il que je crée 36 PID et 24 rampes et réécrive tout mon programme ?
J'utilise en CPU 1500 et TIA portal V15.1
Instanciation de DB
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Instanciation de DB
Salut !
Quels sont les blocs que tu utilises dont tu dis qu'ils ne sont pas instanciés ?
Quels sont les blocs que tu utilises dont tu dis qu'ils ne sont pas instanciés ?
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
Chez les "teutons" je sais pas, sur Unity il faut déclarer l'objet PID dans les variables privées du FB
Chez les "teutons" je sais pas, sur Unity il faut déclarer l'objet PID dans les variables privées du FB
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
Les blocs non-instancié sont ceux des rampes et des PIDs
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re !
Ca me donne pas les N°.. mais bon...
Fais ce que te dit Itasoft !
Déclares les en Variable STATS
Ca me donne pas les N°.. mais bon...
Fais ce que te dit Itasoft !
Déclares les en Variable STATS
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
Ah pardon Philou.
Un petit screen des DB

Les DB8 -7 -2 -3 -4
Ramp et PID ne sont pas instanciés dans ma FB3

Est-ce que je peux créer des répliques en statique de mes FB Ramp et PID dans ma FB Gestion_TC ? J'ai pas réussi jusqu'à présent...
Un petit screen des DB

Les DB8 -7 -2 -3 -4
Ramp et PID ne sont pas instanciés dans ma FB3

Est-ce que je peux créer des répliques en statique de mes FB Ramp et PID dans ma FB Gestion_TC ? J'ai pas réussi jusqu'à présent...
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Heu là je cromprends pas bien..
instancier un DBB ?? il suffit de dire a ton instance avec quel DB elle travaille !!
pour ton FB1_Ramp, il faut qu'il soit multi instance pour pouvoir l'instancier dans une variable STATS
Quand aux PID, je vois pas quels blocs tu utilises !
instancier un DBB ?? il suffit de dire a ton instance avec quel DB elle travaille !!
pour ton FB1_Ramp, il faut qu'il soit multi instance pour pouvoir l'instancier dans une variable STATS
Quand aux PID, je vois pas quels blocs tu utilises !
- djé
- Dieu du process

Salut,
Dans la zone STAT d'un FB général tu déclares des variables de type FBxxx de regul ou autres dont tu as besoin.
Dans ce même bloc, tu fais appel à ces FB comme tu le ferais d'habitude en leur associant une instance correspondant aux variables que tu as déclarées précédemment. Ainsi la DB dinstance que tu généres normalement en appelant un bloc de type FB de manière classique se trouve directement implémentée dans le FB général.
Ex: en zone STAT d'un FB global tu déclares une Var "myInstanceRegulFB" de type "FB regul" et dans ton code tu appelles le "FB regul" et lui assignes l'instance "myInstanceRegulFB".
Toutes les instances sont ainsi générées dans un seul DB global.
Dans la zone STAT d'un FB général tu déclares des variables de type FBxxx de regul ou autres dont tu as besoin.
Dans ce même bloc, tu fais appel à ces FB comme tu le ferais d'habitude en leur associant une instance correspondant aux variables que tu as déclarées précédemment. Ainsi la DB dinstance que tu généres normalement en appelant un bloc de type FB de manière classique se trouve directement implémentée dans le FB général.
Ex: en zone STAT d'un FB global tu déclares une Var "myInstanceRegulFB" de type "FB regul" et dans ton code tu appelles le "FB regul" et lui assignes l'instance "myInstanceRegulFB".
Toutes les instances sont ainsi générées dans un seul DB global.
Le monde se divise en 10 catégories:les personnes qui comprennent le binaire,et les autres.
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...
Dans tout ce que vous apprenez, seuls 10% vont vous servir,mais vous ne savez pas lesquels ...