Erreur Generateur Impulsion Migration Twido M221
-
mmaverick5
- Asservi son premier moteur

Erreur Generateur Impulsion Migration Twido M221
Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un upgrade au niveau d'une installation, je dois remplacer un automate Twido TWDLMDA20DRT par un Schneider M221 TM221M16R.
J'ai utiliser Twidosoft pour générer l'archive de mon programme puis, So Machine Basic pour transformer mon programme lisible par l'automate M221. Par contre à la lecture de ce programme, par l'automate M221, des erreurs au niveau du générateur d'impulsions sont remontées.
Dès que j'essaye de reprendre les réglages de mon générateur d'impulsions, rien ne se passe.
Je vous joint en pièce jointe, les 2 imprimes écrans d'une des étapes de mon grafcet qui pose problème avec les messages d'erreurs remonté par So Machine Basic, suite à la migration du programme.
Si quelqu'un a une solution, je veux bien merci.
Message de So Machine:
Conseil - TC-124: La base de temps %PLS1 configurée en 0,57 ms a été convertie en 1 ms. Réglez en conséquence la valeur de présélection dans la configuration et la valeur %PLS1.P dans l'application.
Conseil - TC-124: La base de temps %PLS0 configurée en 0,57 ms a été convertie en 1 ms. Réglez en conséquence la valeur de présélection dans la configuration et la valeur %PLS0.P dans l'application.
Dans le cadre d'un upgrade au niveau d'une installation, je dois remplacer un automate Twido TWDLMDA20DRT par un Schneider M221 TM221M16R.
J'ai utiliser Twidosoft pour générer l'archive de mon programme puis, So Machine Basic pour transformer mon programme lisible par l'automate M221. Par contre à la lecture de ce programme, par l'automate M221, des erreurs au niveau du générateur d'impulsions sont remontées.
Dès que j'essaye de reprendre les réglages de mon générateur d'impulsions, rien ne se passe.
Je vous joint en pièce jointe, les 2 imprimes écrans d'une des étapes de mon grafcet qui pose problème avec les messages d'erreurs remonté par So Machine Basic, suite à la migration du programme.
Si quelqu'un a une solution, je veux bien merci.
Message de So Machine:
Conseil - TC-124: La base de temps %PLS1 configurée en 0,57 ms a été convertie en 1 ms. Réglez en conséquence la valeur de présélection dans la configuration et la valeur %PLS1.P dans l'application.
Conseil - TC-124: La base de temps %PLS0 configurée en 0,57 ms a été convertie en 1 ms. Réglez en conséquence la valeur de présélection dans la configuration et la valeur %PLS0.P dans l'application.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re: Erreur Generateur Impulsion Migration Twido M221
Re !
Tu as la réponse dans la question.
Avant tu devais avoir un temps à 0,57ms !!
Maintenant tu as une base de temps à 1ms..soit plus long.. faut vérifier la valeur de la présélection de tes tempos.. et ajuster en conséquence si besoin !
Faut :
- soit te positionner sur l'appel de la tempo (ou les objets logiciels / Temporisateurs) et là tu configures en dur la présélection !
- Soit tu crées un réseau au début du prog et tu places un operate du style %PLS1.P := nn (ou nn est le nombre de fois 1ms )
Par contre %PLS0.D et %PLS1.D c'est des générateurs d'impulsion... Faut changer la période sur 0.1ms !! Je regarde si les M221 ont ça !
OUI, CPU en version sorties transistor seulement (of course
)
Onglet Configuration
- My Controler
-- Générateurs d'impulsions (et là tu configure ce que tu désires !)
Tu as la réponse dans la question.
Avant tu devais avoir un temps à 0,57ms !!
Maintenant tu as une base de temps à 1ms..soit plus long.. faut vérifier la valeur de la présélection de tes tempos.. et ajuster en conséquence si besoin !
Faut :
- soit te positionner sur l'appel de la tempo (ou les objets logiciels / Temporisateurs) et là tu configures en dur la présélection !
- Soit tu crées un réseau au début du prog et tu places un operate du style %PLS1.P := nn (ou nn est le nombre de fois 1ms )
Par contre %PLS0.D et %PLS1.D c'est des générateurs d'impulsion... Faut changer la période sur 0.1ms !! Je regarde si les M221 ont ça !
OUI, CPU en version sorties transistor seulement (of course
Onglet Configuration
- My Controler
-- Générateurs d'impulsions (et là tu configure ce que tu désires !)
Modifié en dernier par philou77 le 15 juil. 2020, 16:32, modifié 2 fois.
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
mmaverick5

Merci pour ta réponse, donc dans les tempos, je modifie l'unité de la %M8 présente dans les réglages du grafcet ?
Et sinon puis je avoir la ligne de programmation dont tu me parles a placer en début de programme ?
Merci
Et sinon puis je avoir la ligne de programmation dont tu me parles a placer en début de programme ?
Merci
-
mmaverick5

Merci pour ton aide, mais l'automate dont je dispose est un TM221M16R et dans le programme So Machine j'ai sélectionné le modèle TM221M16R et je n'ai pas l'onglet Gestion d'Impulsions, dois je choisir un autre modèle ?
Je viens d'essayer avec un Automate TM221M32TK et j'ai bien le mode Générateur d'Impulsions, j'ai pu réaliser mon réglage et le programme est opérationnel (à tester en simulation) par contre l'automate qui vient d'etre acheter est un TM221M16R.
Je viens d'essayer avec un Automate TM221M32TK et j'ai bien le mode Générateur d'Impulsions, j'ai pu réaliser mon réglage et le programme est opérationnel (à tester en simulation) par contre l'automate qui vient d'etre acheter est un TM221M16R.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Re !
Je m'en doutais !
Oui, les %PLS sont des générateurs d'impulsions liés aux sorties %Q0.0 et %Q0.1 !
Elles doivent être en sorties Transitors !!
Quelle est la référence de l'automate twido ?
surtout la cpu !
Je m'en doutais !
Oui, les %PLS sont des générateurs d'impulsions liés aux sorties %Q0.0 et %Q0.1 !
Elles doivent être en sorties Transitors !!
Quelle est la référence de l'automate twido ?
surtout la cpu !
Si vous avez compris tout ce que je viens d'écrire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part ! 
-
mmaverick5

L'automate que je remplace est un automate Twido TWDLMDA20DRT.
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Euh, il y a pas d'équivalent M221 à ce twido !
Pourquoi utiliser les %PLS0 et %PLS1 ? tu as quoi de raccordé en %Q0.0 et %Q0.1 ?
Tu as quoi de raccordé sur les autres sorties?
Pourquoi utiliser les %PLS0 et %PLS1 ? tu as quoi de raccordé en %Q0.0 et %Q0.1 ?
Tu as quoi de raccordé sur les autres sorties?
-
mmaverick5

Sur le bornier en Q0.0 et Q0.1, il s'agit de commande pour des moteurs pas à pas
-
philou77
- Mi homme - Mi automate

Donc oui , il te faut absolument un M221 avec sortie Transitor RAPIDE en %Q0.0 et %Q0.1
Par contre tu va avoir les autres sorties en transitor aussi ! donc il va peut être falloir relayer ou au minimum adapter le câblage !
il te faut :
12 E
8 S (dont 2 rapides)
Référence : TM221C24T ou TM221CE24T
Par contre tu va avoir les autres sorties en transitor aussi ! donc il va peut être falloir relayer ou au minimum adapter le câblage !
il te faut :
12 E
8 S (dont 2 rapides)
Référence : TM221C24T ou TM221CE24T
-
mmaverick5

Je viens de retrouver un ancien TWDL identique a celui qui a casser, en attendant, sinon je vais renvoyer le TM221M16R et voir si je peux obtenir celui dont tu m'as suggérer la référence.
Merci pour ton aide en tout cas
Merci pour ton aide en tout cas