Bonsoir,
Peut augmenter la plage de sortie mémoire? et dans quel proportion?
https://support.industry.siemens.com/cs ... 0&lc=fr-WW
Possibilité de réglage de la mémoire image
Re: Possibilité de réglage de la mémoire image
Salut,
Je mets couramment 1024 pour les 2, après tout dépend du volume d'E/S que tu as.
@+
Je mets couramment 1024 pour les 2, après tout dépend du volume d'E/S que tu as.
@+
Tu risque "d'augmenter" légèrement le temps de cycle, car il aura une plus grande zone de transfert a effectuer (chargement de la zone mémoire image entrée ; traitement du programme ; chargement de la zone mémoire image sortie).
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Bonjour,
sur des cpu 412??
oui mais ça doit pas être modulable à l'infinie. on détermine comment la valeur max?
Ca dépend de ta config.
Sur un de mes S7-416, j'ai toutes mes E/S (même les E/S ana) qui rentre en MIO.
Tu peux mettre 100/200/300 1024/2048, 4096 ...
Regardes ta config, tu prends de la marge et si besoin, tu modifies plus tard ces valeurs.
Sur un de mes S7-416, j'ai toutes mes E/S (même les E/S ana) qui rentre en MIO.
Tu peux mettre 100/200/300 1024/2048, 4096 ...
Regardes ta config, tu prends de la marge et si besoin, tu modifies plus tard ces valeurs.
Si quelquefois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif, n'oublies jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande ...
Donc en fait je peu mettre la valeur que je veut ? . Si la config mat me l'a prend ça passe ? Bizarre. Le datasheet de ma cpu m annonce 128 en entrée et 128 en sortie.
Mémoire image du processus
● Entrées, réglables 4 kbyte; paramétrable au dépens de la zone de programme de la mémoire de travail
● Sorties, réglables 4 kbyte; paramétrable au dépens de la zone de programme de la mémoire de travail
● Entrées, par défaut 128 byte
● Sorties, par défaut 128 byte
● Données cohérentes, maxi 244 byte
● Accès à des données cohérentes en mémoire image Oui
● Entrées, réglables 4 kbyte; paramétrable au dépens de la zone de programme de la mémoire de travail
● Sorties, réglables 4 kbyte; paramétrable au dépens de la zone de programme de la mémoire de travail
● Entrées, par défaut 128 byte
● Sorties, par défaut 128 byte
● Données cohérentes, maxi 244 byte
● Accès à des données cohérentes en mémoire image Oui