Bonjour,
Je cherche comment activer une variable bool si l'utilisateur s'est connecté au système sur le Magelis, cette variable repasse à 0 quand l'utilisateur se log out.
Je pensais passer par un script périodique mais je suis bloqué, dans l'aide utilisateur j'ai trouvé la fonction sys.login mais elle ne retourne pas de valeur.
Dans l'aide en ligne ils préconisent de créer une méthode pour surveiller la valeur des variables system _UserName et UserLevel, quelqu'un peut il me donner un coup de main pour la syntaxe parce que Java c'est du chinois pour moi...
Merci.
[Vijeo] Activer une variable Bool quand connecté à la cible
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: [Vijeo] Activer une variable Bool quand connecté à la cible
slts,
//Script
BOOL_CONNECTE.write(_UserLevel.getIntValue()==1);
vérifier ce que retourne la variable _UserLevel quand on se connecte (j'ai mis 1 pour l'exemple)
//Script
BOOL_CONNECTE.write(_UserLevel.getIntValue()==1);
vérifier ce que retourne la variable _UserLevel quand on se connecte (j'ai mis 1 pour l'exemple)
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- Béryl
- Mi homme - Mi automate

Tu déclares le niveau de sécu de ton user dans Environnement --> Sécurité (disons 5).
Dans tes Actions, tu en crées une de type Conditionnel et comme condition de changement, tu choisis "Sur modification de donnée".
Tu mets _UserLevel comme variable.
Puis tu crées une Décision : sur _UserLevel==5, ta variable Bool = 1, sinon Bool = 0.
Dans tes Actions, tu en crées une de type Conditionnel et comme condition de changement, tu choisis "Sur modification de donnée".
Tu mets _UserLevel comme variable.
Puis tu crées une Décision : sur _UserLevel==5, ta variable Bool = 1, sinon Bool = 0.
-
Squale
- Générateur de blocs fonctions

Merci à vous 2 pour votre aide, la méthode de Béryl est si logique que je ne sais pas pourquoi j'ai cherché à faire si compliqué