Récupérer la table d'échange entre 2 CPU (via coupleur) sous TIA v15

Forum traitant des automates industriels de marque Siemens.
Répondre
Casus
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Récupérer la table d'échange entre 2 CPU (via coupleur) sous TIA v15

Message par Casus »

Bonjour,

Je cherche à récupérer une table d'échange entre 2 cpu 1200 sur 2 réseaux profinet différents qui communiquent via un coupleur PN/PN X2 (sous TIA V15).

C'est dans le cas d'un équipement spécifique qui possède sa propre cpu (+ IHM + variateur + coupleur) et dialogue avec le reste de l'usine via une autre cpu.

J'aimerais savoir s'il est possible de récupérer une table d'échange qui comprend les variables échangées entre ces 2 cpu. Est-ce possible d'avoir ces infos là facilement un peu à la manière de 2 cpu connectées directement sous Simatic Step 7 ?

Merci d'avance.

P.S : Dans la config réseaux je n'ai qu'un seul réseau profinet connecté au coupleur (voir pièce jointe), celui de l'équipement spécifique avec son ihm et son variateur. La cpu de l'usine n'est pas affichée.
On est d'accord que le programme que j'ai reçu n'est pas complet ? Est-il possible de quand même récupérer la liste des variables échangées ?

1.png
1.png (7.39 Kio) Vu 1896 fois
Casus
Apprend le binaire
Apprend le binaire

Re: Récupérer la table d'échange entre 2 CPU (via coupleur) sous TIA v15

Message par Casus »

Quand je vais dans les propriétés du coupleur puis variables io j'ai 64 octets de bits en %Q... et également 64 octets de bits en %I... mais rien d'autre à part deux colonnes "PLC TO PM" et "PM TO PLC" vides.
Mystère...
Répondre