Je souhaite sécuriser une opération de charge de véhicule avec une bobine manque de tension.
J'ai acheté une legrand 406282 https://www.legrand.fr/pro/catalogue/31 ... 0v-ou-230v
et ma conception m'a amené à câbler ça avec en tête le câble R2V 10mm² qui arrive sur un disjoncteur 32A équipé de la bobine MT
Ce disjoncteur sert de coupure générale et, après être passé au travers d'un compteur d’énergie, alimente un contacteur 40A qui va à la charge et un disjoncteur de 2A qui alimente les circuits de commande, dont la bobine MT.
Il me paraissait logique de faire comme ça sauf que la Bobine MT n'autorise pas la fermeture du disjoncteur 32A si elle n'est pas déjà alimentée. On ne peut faire un auto-maintien comme je le souhaitais (et comme ça me paraissait si naturel
Comment puis-je organiser mon coffret pour gérer la bobine MT ?
-si je mets le disjoncteur 2A sur l'alim générale j'ai un soucis pour mesurer la consommation du coffret puisque le compteur se retrouverait en tête de toute l'armoire. Ça me parait un non sens en plus de poser des soucis de câblage vu qu'il n'accepte que 1x6²
De plus le circuit de commande n'est plus coupé par la bobine MT, pourquoi laisser du jus dans un coffret alors que le but du truc est justement de tout couper ?
-J'ai pensé aussi a mettre un bouton poussoir qui shunter le disjoncteur/sectionneur 32A de tete pour pouvoir l'armer. Mais ca me parait tellement affreux
Merci par avance pour votre aide.