Bonjour,
Sur une application en Vijeo Citect 7.40 j’ai une communication en Modus TCP/IP (driver MODNET1) avec un TicMaster de chez ANTARC qui décode les trames Tic d’un compteur EDF TRIMARAN.
Sur ce périphérique IO je lis une cinquantaine de registres et à l’exception de 5 variables toutes les autres s’affichent en #BAD. Je ne m’explique pas du tout pourquoi certaines variables sont bonnes et d’autres non alors que les déclarations de variables sont identiques à l’adresse de registre près évidemment.
Ce qui je ne m’explique pas non plus c’est que j’ai d’autres application Citect similaires avec des TicMaster et je n’ai pas ce problème. La seule différence c’est que le Tic qui me pose problème bien qu’ayant été installé récemment est plus ancien et donc il ne fonctionne pas de la même façon. J’ai été obligé d’inverser les mots pour les variables LONG dans le Citect.ini ce que je n’avais pas du faire auparavant. Mais quoiqu’il en soit si une variable est lue correctement toutes les autres devrait l’être, donc comment expliquer ces #BAD ?
JC
Variables en #BAD sur Vijeo Citect
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Variables en #BAD sur Vijeo Citect
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

Re: Variables en #BAD sur Vijeo Citect
slts,
c'est quoi le #BAD ??
c'est quoi le #BAD ??
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Ca veut dire que c'est mauvais
à ne pas confondre avec le #COM qui signifie que la communication n'est pas étable du tout.
JC
JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

slts,
ok, je croyais que c’était un nouveau code qui venait juste de sortir à l'instant (comme le BCD)
ok, je croyais que c’était un nouveau code qui venait juste de sortir à l'instant (comme le BCD)
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr
- JC87
- Mi homme - Mi automate

Bon je me répond à moi même histoire que ça puisse servir à d'autres. Donc le problème venait du nombre de bits que Citect mettait dans chaque blocs de requêtes à l'appareil.
Par défaut c'est paramétré a 2000 et j'ai du le passer à 512. Mon appareil étant plus vieux il n'était pas capable de répondre complétement aux requêtes de Citect alors que les Tic plus récent oui. C'est ce qui expliquait que certaines valeurs étaient lue et pas d'autres d'où les #BAD.
La valeur 512 est à mettre dans le paramètre "MaxBits" dans une section "Modnet" qu'il faut créer dans le Citect.ini et c'est d'ailleurs très chiant que ce paramétrage ne puisse pas se faire directement dans Citect. C'est là qu'on voit que c'est un vieux soft qui travaille directement au démarrage avec un fichier de configuration qui peut dans certain cas bypasser ce qu'on aurait paramétré dans Citect.
Pour info aussi, si on veut inverser les mots quand on lit des doubles mots (format LONG dans Citect) en MODNET c'est là aussi qu'il faut agir avec le paramètre "LongDataType".
Bref ça marche
JC
Par défaut c'est paramétré a 2000 et j'ai du le passer à 512. Mon appareil étant plus vieux il n'était pas capable de répondre complétement aux requêtes de Citect alors que les Tic plus récent oui. C'est ce qui expliquait que certaines valeurs étaient lue et pas d'autres d'où les #BAD.
La valeur 512 est à mettre dans le paramètre "MaxBits" dans une section "Modnet" qu'il faut créer dans le Citect.ini et c'est d'ailleurs très chiant que ce paramétrage ne puisse pas se faire directement dans Citect. C'est là qu'on voit que c'est un vieux soft qui travaille directement au démarrage avec un fichier de configuration qui peut dans certain cas bypasser ce qu'on aurait paramétré dans Citect.
Pour info aussi, si on veut inverser les mots quand on lit des doubles mots (format LONG dans Citect) en MODNET c'est là aussi qu'il faut agir avec le paramètre "LongDataType".
Bref ça marche
JC
- itasoft
- Mi homme - Mi automate

alors félicitations,
itasoft@free.fr
itasoft@free.fr