TCP/IP TSX 17

Forum traitant des automates industriels de marque Schneider - Telemecanique
JC87
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Re: TCP/IP TSX 17

Message par JC87 »

itasoft a écrit : 27 oct. 2020, 01:49
JUL83 a écrit : 26 oct. 2020, 22:55 Oui ça serait pour accéder à l'état de mes sorties vie PCVUE
---------
Moi pas y avoir compris, ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que j'avais raison :mrgreen: PC Vue c'est une supervision. Donc oui c'est peut être possible mais il faut que PC Vue ait un driver de com Unitelway et ça je ne suis pas sur que ce soit le cas. Citect en avait un et j'avais réussi a le faire communiquer avec des TSX 37 mais ça date. Peut être aussi regarder du coté de l'OFS (le serveur OPC de Schneider) qui pourrait peut être récupérer les variables et les passer à PC Vue. Cela dit Skip a raison aussi, ça va prendre un temps considérable alors que le remplacement de l'automate qui est totalement obsolète solutionnerait tout les problémes d'un coup.

JC
"On veut faire du zéro défaut mais on a zéro bonhomme et zéro budget, et bien à la fin on a zéro résultat..."
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Bonjour,
+1 avec JC.
Il suffit de migrer vers un M221 (avec "super" Itasoft :D ), une liaison Ethernet intégrée et hop c'est parti pour causer avec PCVUE.
Et en plus l'installation est fiabilisée.
Béryl
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par Béryl »

fish a écrit : 27 oct. 2020, 08:48 Il suffit de migrer vers un M221 (avec "super" Itasoft :D ), une liaison Ethernet intégrée et hop c'est parti pour causer avec PCVUE.
Ah bé c'est bien un truc de djeun ça ! C'est vieux, on bazarde, même si ça marche encore !
Allez les vieux, à la poubelle !
Crévindiou, m'en reste un, de 17, dans ma boite. Il tourne depuis une bonne vingtaine d'années sans broncher, sans faire parler de lui, tout seul dans sa petite armoire à faire son taf.
Parfois, j'ouvre et je regarde amoureusement ses petites leds rouges clignoter. C'est beau...
Avec les nouvelles cochonneries, c'est à peine si on les voit, les leds !!
En plus faut un ordi, que même la NASA pas sûr qu'ils aient aussi balèze, pour programmer ces saloperies. Et un DESS en informatique quantique, bientôt.
Pis comptez pas les ouvrir les nouvelles cochonneries ! Un bon vieux 17 (ou 47), ça s'ouvre et ça se répare ! Oui jeune homme : ça se répare ! Je sais, tu sais même pas ce que ça veut dire, ce mot...
Bref, il a déjà fallu m'attacher dans un coin pour virer le dernier TSX21 qui tournait comme une horloge, il faudra me passer sur le corps pour virer le dernier 17, sacré nom di diou !

C'était le coup de gueule gratuit, débile et un brin narquois de papy ronchon :D
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

C'était le coup de gueule gratuit, débile et un brin narquois de papy ronchon :D
---
Trop sensible et émotif, tu risque de faire une crise de nerfs avec électro-chocs et internement chez les fous.
Je sais de quoi je parle, la camisole de force c'est très douloureux à porter
Automaticien privé (de tout)
itasoft@free.fr
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

Ça veut dire que j'avais raison
---
Disons que tu n'avais pas complètement tort.
itasoft@free.fr
fish
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par fish »

Béryl a écrit : 27 oct. 2020, 09:58
fish a écrit : 27 oct. 2020, 08:48 Il suffit de migrer vers un M221 (avec "super" Itasoft :D ), une liaison Ethernet intégrée et hop c'est parti pour causer avec PCVUE.
Ah bé c'est bien un truc de djeun ça ! C'est vieux, on bazarde, même si ça marche encore !
Allez les vieux, à la poubelle !
Crévindiou, m'en reste un, de 17, dans ma boite. Il tourne depuis une bonne vingtaine d'années sans broncher, sans faire parler de lui, tout seul dans sa petite armoire à faire son taf.
Parfois, j'ouvre et je regarde amoureusement ses petites leds rouges clignoter. C'est beau...
Avec les nouvelles cochonneries, c'est à peine si on les voit, les leds !!
En plus faut un ordi, que même la NASA pas sûr qu'ils aient aussi balèze, pour programmer ces saloperies. Et un DESS en informatique quantique, bientôt.
Pis comptez pas les ouvrir les nouvelles cochonneries ! Un bon vieux 17 (ou 47), ça s'ouvre et ça se répare ! Oui jeune homme : ça se répare ! Je sais, tu sais même pas ce que ça veut dire, ce mot...
Bref, il a déjà fallu m'attacher dans un coin pour virer le dernier TSX21 qui tournait comme une horloge, il faudra me passer sur le corps pour virer le dernier 17, sacré nom di diou !

:lol: :lol: :lol:
Vindiou ça fait longtemps qu'on m'avait pas traité de djeun !
Déjà que ça m'a fait drôle quand un petit nouveau dans la boîte m'a dit "bonjour Monsieur" (et je suis sûr qu'il avait mis une majuscule sur Monsieur ! :D )
Plus sérieusement, je disais de changer son 17 (increvable certes !), c'était justement pour éviter les déboires à venir (comment on se connecte, comment on le met en réseau, comment on le dépanne, etc....).
Pis d'abord, pourquoi j'parle au vieux Schnock :D :D :D
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

Top comparatif

Trouver un cordon , une VM ou vieux PC, avec un vieux soft et se connecter à un TSX17 pour relire le programme sur une install dont on ne connait rien et sans les sources

Faire pareil avec un M251 et somachine

je ne parie pas sur le récent !

Dernièrement j'ai mis moins de temps à installer,récupérer, interpréter, et convertir un bon vieux April sous Orphée
que pour installer un somachine V4.3 pour lequel j'ai déjà un paquet de copie d'écrans de plantage.

mais on dévie du sujet initial
itasoft
Mi homme - Mi automate
Mi homme - Mi automate

Message par itasoft »

@dpo
c'est sur un M221 sous soMachine Basic , rien à voir avec le soMachine pour M251
itasoft@free.fr
dpo
Dieu du process
Dieu du process

Message par dpo »

je sais itasoft, je taquine
le M221 ça reste tu basique qui fonctionne
skip74
Créateur de langage
Créateur de langage

Message par skip74 »

dpo a écrit : 27 oct. 2020, 18:33 Top comparatif

Trouver un cordon , une VM ou vieux PC, avec un vieux soft et se connecter à un TSX17 pour relire le programme sur une install dont on ne connait rien et sans les sources

Faire pareil avec un M251 et somachine

je ne parie pas sur le récent !

Dernièrement j'ai mis moins de temps à installer,récupérer, interpréter, et convertir un bon vieux April sous Orphée
que pour installer un somachine V4.3 pour lequel j'ai déjà un paquet de copie d'écrans de plantage.

mais on dévie du sujet initial
J'adore...😂
En plus sous pl7-2 ok n avait une saisie rapide... Sur somachin truc much basic, faut il aller doucement pour tracer un fil ou faire un copier coller.... Du genre 5 secondes pour poser un contact.... Pc neuf qui pousse😤😤😤😤😤 ça vous fait ça vous?

Pour beryl , on peut garder le bon vieux 17 et mettre un m221 qui lit les sorties du 17😇....

A,+
Répondre