Présentation

Vous pouvez vous présenter ici.
Répondre
Alpha
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2020, 19:21

Présentation

Message par Alpha »

Bonjour,
Je me présente, Manu, je travaille dans l'entreprise que ma femme et moi-même avons créée. Nous imprimons des ballons de baudruche publicitaires et personnalisés (Totalement Ballons Publicitaires).
Etant à la base ingénieur Arts et Métiers, je n'ai pas pu résister à la tentation de développer de nouvelles machines pour imprimer des ballons de manière plus efficace que mon matériel actuel.
La première machine sur laquelle je travaille est sur le point d'être finalisée et d'entrer en fonction. Il me reste encore quelques petits détails à régler au niveau de l'automate (unitronics Jazz) pour qu'elle soit parfaite :-)
Il est très probable que je trouve les réponses à mes questions sur ce forum, ou alors, si vous le voulez bien, je vous solliciterais ;)
A bientôt.
Avatar du membre
maxpeigne
Dieu du process
Dieu du process
Messages : 771
Enregistré le : 11 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord pas de calais

Re: Présentation

Message par maxpeigne »

Bienvenue ici,

Super initiative de développer ta machine;)

C'est un pur proto ou tu es parti d'une base existante?
http://automacile.fr - Site et tutoriels sur l'arduino.
Alpha
Apprend le binaire
Apprend le binaire
Messages : 2
Enregistré le : 30 oct. 2020, 19:21

Re: Présentation

Message par Alpha »

Merci :-)
Il s'agit d'une conception complète.
Ma machine d'impression (fabriquée en Angleterre) est composée en fait de deux machines distinctes : une machine (le chargeur) qui charge les ballons sur l'autre machine qui se charge d'imprimer les ballons. (C'est du gros matériel, il y a sur mon site une vidéo qui présente la machine actuelle : https://www.totalement-ballons-publicit ... -baudruche )
Le chargeur actuel manque vraiment d'efficacité, en plus d'être un gros consommateur d'énergie. Ce manque de performances m'a longtemps agacé, et j'ai commencé, il y a quelques temps, à travailler à la conception d'un nouveau chargeur avec des principes de fonctionnement complètement différents de l'actuel.
Quand le premier confinement est tombé (s'étant traduit par une chute des commandes :-( ), nous avons décidé de passer à la réalisation de la machine (les plans 3D étant prêts). Le nouveau chargeur est prêt à entrer en action maintenant, ses essais préliminaires étant réalisés, je pense le raccorder à la machine d'impression semaine prochaine :D
C'est une première étape, car d'autres projets sont en cours de développement et devraient suivre : à terme, mon objectif est la commercialisation de ces machines.
Répondre