Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour utiliser les tableaux ARRAY dans mon programme domotique.
Je voudrais lire le message UTE qu'envoie ma prise connectée (enocean) lorsque que je fais une manip d'appairage.
Je sais que le message reçu est D4 A0 01 46 00 0B 01 D2 05 0F AB 5F 00
J'ai besoin de l'utiliser dans mon programme pour qu'il réponde à la prise pour l'appairer;
Je dois pour cela utiliser le bloc de fonction Wago Codesys "FbEnocean_VLD_Receive":
...mais je ne sais pas compléter le tableau de limites "abDataByte", ainsi que bNumberOfDataBytes:
Les explications du manuel sont trop succintes pour mon niveau...
Merci à qui pourra m'aider.
ARRAY sous codesys
- filou59
- Forcené des structures

Re: ARRAY sous codesys
Salut
Toujours cette fameuse prise Nodon ?
J'ai pas encore avancé de mon coté.
Ta variable arrayP3 est une sortie donc tu n'as rien a mettre dedans.
bNumberOfDataBytes est aussi une sortie, donc a vue de nez vue le nom de cette variable et indique le nombre de donnée recu deans le tableau.
Ca permet ensuite de parcourir arrayP3 de 0 a bNumberOfDataBytes-1
Toujours cette fameuse prise Nodon ?
J'ai pas encore avancé de mon coté.
Ta variable arrayP3 est une sortie donc tu n'as rien a mettre dedans.
bNumberOfDataBytes est aussi une sortie, donc a vue de nez vue le nom de cette variable et indique le nombre de donnée recu deans le tableau.
Ca permet ensuite de parcourir arrayP3 de 0 a bNumberOfDataBytes-1
Salut Filou
Eh oui, toujours cette prise Nodon dont j'ai le contrôle en on/off, mais dont je voudrais bien pouvoir exploiter les données mettering.
Je viens d'essayer à nouveau sans renseigner les variables de sortie (comme tu me le dis), tous reste à 0; wago ne considère donc pas les trames VLD que la prise envoie dans enocean. Elle les envoie bien car je peux les lire via une USB300 (DolphinView).
Je vais revoir côté SAV Wago s'ils ont une solution...
à+
Eh oui, toujours cette prise Nodon dont j'ai le contrôle en on/off, mais dont je voudrais bien pouvoir exploiter les données mettering.
Je viens d'essayer à nouveau sans renseigner les variables de sortie (comme tu me le dis), tous reste à 0; wago ne considère donc pas les trames VLD que la prise envoie dans enocean. Elle les envoie bien car je peux les lire via une USB300 (DolphinView).
Je vais revoir côté SAV Wago s'ils ont une solution...
à+
- filou59
- Forcené des structures

Il faudrait voir si on arrive a trouver toutes les info qu'il doit y avoir des 2 cotés : (Voir si le support Nodon peut nous aider?)
-Appairage
-Envoi des données pour la commande de la prise
-Envoi de cmd pour modifier réglage
-Reception des Données
Visiblement Jeedom sait gérer cette prise, j'avais pensé espionner les trames pour voir les question et les réponses de chacun.
Ensuite on pourra peu être voir pour adapter un bloc fonction.
-Appairage
-Envoi des données pour la commande de la prise
-Envoi de cmd pour modifier réglage
-Reception des Données
Visiblement Jeedom sait gérer cette prise, j'avais pensé espionner les trames pour voir les question et les réponses de chacun.
Ensuite on pourra peu être voir pour adapter un bloc fonction.
Bonjour
De Nodon j'ai eu les documents joints, complets et détaillés.
Reste à communiquer avec wago/codesys/enocean...
Merci de l'aide.
De Nodon j'ai eu les documents joints, complets et détaillés.
Reste à communiquer avec wago/codesys/enocean...
Merci de l'aide.